Grande réussite de la Coupe du Trône à El Jadida

La commission des clubs corporatifs de tennis affiliée à la FRMT a organisé la Coupe du Trône (saison 2016), les 29 et 30 octobre à El Jadida en collaboration avec le club DHJ TC.

Environ 80 participantes et participants représentant 30 équipes à l’échelon national (22 en double hommes et 8 en double mixte) ont regagné la capitale doukkalie à partir de vendredi soir. Ils ont été chaleureusement accueillis au centre d’accueil de Marsa Maroc. Les membres de la commission corporative ont été les premiers à y mettre les pieds pour faire le nécessaire avec le président Bachir Loukah en compagnie des dirigeants Abdelmalek Harchi, Youssef Hamchir, Mohamed Mouatawadiaa… et bien d’autres qui ont tout préparé pour garantir le succès de la compétition.

Samedi matin et juste après le tirage au sort effectué sur le logiciel développé par la société L&H COMPUTER les duels ont commencé en trombe sur les courts du club d’El Jadida. Des rencontres non stop réservées aux éliminatoires se sont déroulées tout au long de la journée de samedi alors que dimanche a eu lieu les deux finales après un bon «ftour» collectif au bord de la mère. La finale du double mixte a été remportée par l’équipe casablancaise de la Lydec au détriment de son homologue l’OCBS de la même ville. La finale du double hommes a été remportée par l’équipe oujdie du STCO contre l’équipe du TS de Casablanca. L’équipe de l’Oriental est revenue encore une fois pour confirmer son mérite après avoir remporté le titre des dirigeants des corpos, cette année à Tanger. A El Jadida et durant deux journées donc de tennis convivial, les matches de ce prestigieux trophée ont connu un niveau technique et compétitif, bon dans l’ensemble.

Des prix et des soirées au menu d’une belle manifestation

Des prix et des trophées ont été réservés aux finalistes et vainqueurs  lors d’une cérémonie de remise des prix qui a été hissée par la présence du gouverneur d’El Jadida et grand ami du club, M. Mouâd El Jamai, des organisateurs et des membres du DHJ TC autour de leur président, Maître Mohammed Benhammou… ainsi qu’un public nombreux qui a été séduit par la qualité de jeu des protagonistes en lice.

corpo-2Il est à mentionner que deux belles soirées artistiques ont été au menu de ce prestigieux trophée. La première a été animée, vendredi, par tous les présents et surtout l’artiste Hamza Kerzazi, son luth et ses chansons d’ici et là, Mustapha Akamkam et sa «Taghrida», qui est une belle touche accompagnant les bons points de la commission corporative à tous ceux et celles ayant contribué à la réussite de ce rendez-vous tennistique. La seconde soirée a été un peu officielle à la veille de la finale. Elle s’est déroulée dans une  grande ambiance avec l’animation de certains beaux groupes artistiques doukkalis épaulés par des chants de certains joueurs amoureux de la chanson marocaine dont Omar Faïk Al Ghiwani, Hicham Abadli et bien d’autres… Cette soirée s’est également déroulée à l’honneur des invités et des sympathisants de ce tournoi qui ont été comblé à l’occasion.

Dans l’ensemble, cette manifestation a été sanctionnée par une grande réussite, aussi bien tennistique que spectaculaire grâce à la mobilisation de tous les membres de la commission corporative affiliée à la FRMT. Le club du DHJ TC et ses dirigeants MM. Abdelilah Maâd, Mellouli… qui ont mis toute l’infrastructure de leur club dont les beaux parcours à la disposition du tennis corpo et qui n’ont ménagé aucun effort pour contribuer à la réussite de ce rendez-vous, sont également à mentionner et avec brio.

Bravo, félicitations et à la prochaine édition…

Rachid Lebchir

Top