Halilhodzic veut récupérer Hamdallah

En prévision des prochains matches amicaux que l’équipe nationale devra aborder respectivement contre les sélections de Libye et du Gabon, les 11 et 15 octobre, le nouvel entraineur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, pense toujours à donner une nouvelle image de la formation des Lions de l’Atlas.

D’autres joueurs vont avoir la confiance d’Halilhozic pour renforcer son effectif en prévision des autres matches amicaux contre les sélections libyenne et gabonaise, après les premiers tests terminés sur un nul décevant (1-1) face au Burkina Faso et une petite victoire (1-0) au détriment d’une petite équipe du Niger, les 6 et 10 septembre courant à Marrakech.

Wahid Halilhodzic, qui venait de succéder à Hervé Renard, parti suite à l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en CAN 2019 en juillet dernier, s’est certainement fait une idée sur le niveau et l’aptitude des joueurs ayant disputé les deux premiers matches amicaux.

Aujourd’hui, il pense renforcer son effectif avec d’autres joueurs qui ne sont d’ailleurs pas étrangers à l’équipe nationale. Il s’agit de certains botolistes tels le Rajaoui Badr Benoun, le Wydadi Yahya Jabrane…, de même que certains professionnels tels Oussama Idrissi qui brille actuellement au Championnat néerlandais avec son club, AZ Alkmaar.

Mais  Halilhodzic pense aussi et surtout à Abderrazak Hamdallah qui est toujours buteur du club saoudien An Nasr et qui avait été éliminé de l’équipe nationale après avoir choisi d’abandonner le onze national de son propre gré pour des raisons mystérieuses qu’il n’a pas divulguées lors du stage de l’équipe nationale effectué à la veille de la dernière CAN, du temps de l’ancien entraineur partant.

Mais l’actuel sélectionneur compte tourner cette page pour le bien de l’équipe nationale.

Un autre pro qu’on croyait partant pourrait faire son retour prochainement. Il s’agit de Medhi Benatia, le capitaine des Lions qui a loupé le dernier et premier rassemblement d’Halihodzic avec les Lions (1-10 septembre courant) et qui serait convoqué pour faire partie des présélectionnés pour les prochains matches.

Voilà en somme pour les prochains «pros» des lions où l’on s’attend à l’arrivée d’autres Botolistes dont les joueurs du Wydad, à savoir le gardien Ahmad Reda Tagnaouti, Mohamed Nahiri, Yahya Jabrane, Walid El Karti et Ismail El Haddad. Le gardien rajaoui Anas Zniti et son coéquipier Badr Banoune seront également présents dans la pré-liste après avoir joué avec brio avec l’équipe nationale des joueurs locaux, en compagnie de l’entraineur Hassan Ammouta, en faisant un nul contre l’Algérie (0-0), samedi dernier à Blida, lors du match aller du dernier tour menant au CHAN 2020.

Espérons que les choses se déroulent aussi bien pour les autres  Lions menés par Halilhodzic vers les prochaines échéances escomptées de la CAN 2021 et du Mondial 2022.

Rachid Lebchir

Related posts

*

*

Top