Hiba Zizi, exemple de l’acte noble!

Hiba Zizi est une jeune artiste du Souss, éprise de ferveur et de vitalité, en direction d’autrui, en particulier des jeunes et des enfants, en situation de handicap ou en condition d’orphelinat.

Empreinte d’acte associatif et humanitaire, elle évolue dans une maison de bienfaisance Al Wafa. Elle est titulaire d’une licence d’économie et de marketing, à l’institut supérieur d’ingénierie et d’économie et concilie parfaitement les études et l’action caritative qu’elle estime être un moyen de se rendre utile et de se sentir près des enfants en précarité. Cette proximité lui permet de procurer, en fait, affection et tendresse qu’elle partage amoureusement avec eux.

A ce propos, elle ne manque pas, à travers les activités ludiques et instructives, de se vouer pleinement à sa vocation humaniste. Ses multiples actions consistent à donner des cours de soutien, surtout les langues étrangères, à mener des ateliers de dessin, en vue de permettre aux enfants de passer d’une sensation de malheur à une vie où la joie et le bien-être sont de mise. Se consacrer à l’action humaniste l’habite depuis son jeune âge.

C’est l’histoire d’un petit enfant qu’elle rencontrait tous les jours, avec un bouquet de fleurs. Cette image de ce petit écolier qui vendait les fleurs sur la voie publique l’a beaucoup influencé et planté dans son cœur l’idée de côtoyer au quotidien les enfants vivant la privation et le dénuement.

Hiba Zizi ne cesse de se mettre du côté des couches déshéritées. C’est une ébauche qui n’est de tout repos, car il va falloir non seulement venir au secours des enfants, mais également les aider à abandonner les mauvaises habitudes de la délinquance. Elle se met à persévérer dans ce sens, en défiant toutes les contraintes, en dépit du manque d’appui de la part des parties concernées. Elle s’attelle à mener cette action dans son parcours associatif.

C’est l’exemple même de la jeunesse ambitieuse qui s’ingénie à aider les couches défavorisées et les remplir d’espoir et d’optimisme. Un modèle à suivre dans un monde où prolifèrent le nihilisme et le désespoir. Hiba Zizi parle un autre langage, joue une autre musique et chante un autre refrain, celui de la vie solidaire, dans tous les compartiments de la société, en particulier les enfants en difficulté.

Saoudi El Amalki

Top