Hicham Khaddari un joueur qui mérite mieux

Tennis national

Khaddari 1 copieHicham Kaddari est l’un des joueurs marocains ayant pris le virus du tennis depuis son enfance. Il a maintenant 20 ans environ de pratique, depuis l’âge de 3-4 ans en 1995 grâce à son père, Aziz Khaddari, chez son club d’origine de l’OCPC. Khaddari suivie également de près par sa mère, est passé par la suite au CAF avant d’atterrir au club de Hay Al Matar, l’ACSA, son club d’adoption.

C’est à l’ACSA que khaddari a appris les leçons élémentaires de tennis depuis l’âge du minime jusqu’à aujourd’hui où il compte un palmarès, bon dans l’ensemble, Il a remporté plusieurs titres dans différents catégories des jeunes. Il a commencé par un titre de champion en 2001 chez les moins de 10 ans à Mohammedia et en 2003 (-12 ans double) à Casablanca. En 2005, il a remporté une médaille d’or par équipe en Tunisie avant de continuer avec les titres de champions du Maroc en 2006, 2007, 2008, 2010 et 2013). Auparavant, il a remporté un titre de champion d’Afrique juniors en 2009, année pendant laquelle il a également remporté un titre ITF (-18 ans) à Rabat et un Futures en Egypte en 2013.

Avec l’équipe nationale des jeunes, il a participé au championnat du monde (-16 ans) en 2006 à Barcelone avant de rejoindre l’équipe des grands en Coupe Davis à 2 reprises en 2011 à Marrakech et en Lituanie.

Khaddari a eu également l’occasion de tenter sa chance au Grand Prix Hassan II en 2014 grâce à des WC mais en vain puisque le niveau est plus élevé.

Après une absence de plus d’une année pour cause de blessures, il revient pour jouer les 2 MTT du RTCMO et du RUC juste après avoir disputé la finale d’un tournoi national (grande 1) en octobre dernier à Meknès. Il reste également sur une performance de quart-finaliste d’un Futures en Tunisie.

Voilà en bref pour le parcours du tennisman Khaddari qui est toujours là et qui croit sincèrement en ses moyens de progresser pour retrouver sa place méritée parmi les meilleurs joueurs du tennis national.

Mais s’il a fait partie du top 10 marocain depuis plusieurs années, il n’arrive toujours pas à soigner son classement pour cause des vilaines blessures qui le guettent à chaque fois qu’il participe à un tournoi ici et là. En 2015 il continue de se battre corps et âme pour s’approcher de son ancien classement mondial, 492 ATP en attendant de réaliser mieux surtout qu’il fut 98e ITF.

Khaddari nous promet beaucoup surtout qu’il est maintenant entre de bonnes mains. Tout d’abord, il semble satisfait d’avoir retrouvé son sponsor, l’OCP. Khaddari souhaite bien retrouver son élan avec l’apport financier de cet établissement phosphatier qui fait beaucoup pour le développement du sport national en général (les clubs de foot en D1, OCK, DHJ et OCS en savent quelque chose).

Puis, Khaddari se prépare maintenant sous la houlette d’un coach de renommée internationale, fin technicien du tennis, ici et ailleurs. Il s’agit de l’ancien champion du Maroc et ancien capitaine en Coupe Davis, Omar Laimini, qui nous a formé et préparé les 3 mousquetaires, Arazi, El Aynaoui et Alami dans l’âge d’or de la raquette marocaine.

Avec Laimini et l’OCP, Khaddari peut encore faire de beaux et réels rêves pour le bien du tennis national…

Lebchir

Top