Hizi Mark Pro: la Publicité à portée de main des entreprises

S’il est de notoriété que la publicité et les opérations de communication institutionnelle se taillent un budget gigantesque dans la trésorerie des entreprises, «Hizi Connect», jeune entreprise High Tech, se met désormais au chevet des entreprises.

A travers sa solution «Hizi Mark Pro» qu’elle mettra sur le marché le 15 avril prochain, l’entreprise donnera la possibilité aux entreprises marocaines et d’ailleurs de communiquer dans différents pays d’Afrique à des coûts abordables, en diffusant leurs annonces sur les objets du quotidien (emballages de produits, moyens de transport…). Axée sur le digital, «Hizi Mark pro» ambitionne de rompre avec les solutions de marketing conventionnelles et classiques  et permettre aux entreprises d’atteindre, en peu de temps et avec peu de moyens, une plus large audience.

Partant du constat que les entreprises sont à la quête de plus de visibilité, notamment en Afrique, étant donné le potentiel de la région, Hizi Mark Pro se veut une régie publicitaire permettant de diffuser des annonces sur les objets qui nous entourent au quotidien. L’objectif étant de cibler plus d’audience. Le concept, qui allie marketing et digital, est axé sur le street marketing. Il permet de rompre avec les traditionnels panneaux publicitaires coûteux ou encore la «pub» sur papier (temporaire) et permet  aux entreprises de diffuser leurs annonces sur des supports facilement accessibles, à l’instar des emballages (lait, eau minérale, produits d’entretien…), des véhicules touristiques, des bus, des taxis… pour une longue durée. En effet, les annonces sont diffusées grâce à une étiquette intelligente incorporée dans un objet accessible à toutes couches sociales. Les simples objets de chaque jour (siège auto, bouteille d’eau minérale, carton de lait…) deviennent donc des canaux de communication pour les annonceurs.

Selon le concepteur du projet et CEO de Hizi Connect, Fabrice Bodel Ngameni, «Hizi Mark Pro permet de répondre aux besoins de visibilité d’entreprises et d’organismes et d’institutions d’ici et d’ailleurs souhaitant développer et mesurer l’impact de leur visibilité sur l’Afrique». Non seulement, la solution permet aux annonceurs de communiquer dans différents pays, elle permet aussi aux entreprises de mesurer l’impact de leur campagne et de recueillir les avis de la cible souhaitée. «Nous permettons également aux annonceurs à travers des statistiques basées sur plusieurs indicateurs (zone géographique, temps de connexion etc.…) d’identifier l’intérêt généré par leurs produits ou leurs services sur la ciblée souhaitée», explique le jeune entrepreneur.

A travers Hizi Mark Pro, souligne le concepteur du projet, il sera possible pour les entreprises de communiquer dans un peu plus de 7 pays d’Afrique à la fois, notamment le Maroc, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Bénin, le Togo, le Sénégal…

Tout commence en 2016, quand le jeune entrepreneur est commercial dans un magazine marocain. Face aux questions permanentes de ses prospects, il décide de réfléchir à une solution marketing abordable et permettant aux annonceurs de communiquer facilement. «A partir de ce moment, à travers plusieurs recherches, je me suis rendu compte du potentiel du Qr code et je me suis dit pourquoi ne pas l’intégrer à un support publicitaire et créer une interaction entre la cible, le support publicitaire et un Smartphone connecté ?», confie-t-il. C’est ainsi que nait quelques années plus tard Hizi Mark Pro.

A quelques jours de son lancement, le produit séduit déjà plusieurs entreprises, confie le jeune entrepreneur. «J’ai prospecté des entreprises marocaines dans un salon récemment organisé et plusieurs sont vraiment intéressées par le concept», conclut-il avec satisfaction.

Danielle Engolo

Related posts

Top