Hyundai Maroc s’engage dans l’éducation civique

Hyundai Maroc a clôturé la sixième édition de sa tournée nationale d’éducation civique dédiée aux jeunes enfants des écoles primaires âgés de 7 à 11 ans. Initiée en partenariat exclusif avec la franchise internationale Ludiscience, l’opération a pour objectif de sensibiliser les citoyens de demain à l’importance capitale de la protection de l’environnement et de la sécurité sur les routes.

Pour cette sixième tournée, 195 ateliers ont été organisés auprès des élèves d’écoles primaires et d’associations de protection de l’enfance. Les sessions permettent de familiariser les élèves aux différents concepts de la protection de l’environnement et de la sécurité routière. L’action a permis de sensibiliser plus de 12 700 élèves cette année dans 10 villes du Royaume et leurs périphéries, à savoir Casablanca, Rabat, Kenitra, Fès, Tanger, Oujda, Marrakech, Agadir, El Jadida et Berrechid. Par ailleurs, 815 enseignants et cadres administratifs des écoles ont également été sensibilisés. Menés selon un scénario pré-écrit par des animateurs professionnels, les ateliers permettent d’inculquer les principes fondamentaux de la protection de l’environnement et de la sécurité routière de manière ludique et amusante. La méthodologie mobilise ainsi 5 animateurs par atelier, et permet d’optimiser l’assimilation des concepts par le jeune public. «Cette sixième édition est la plus vaste que nous ayons menée à ce jour», a déclaré Sofia Sebbar, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc. «La pérennité de l’opération témoigne de son importance et sa pertinence, et son succès grandissant révèle un réel engouement pour ce genre d’initiatives de la part des écoles, aussi bien privées que publiques. Et parce que cette opération est avant tout une initiative citoyenne, nous l’avons également élargie pour mener 5 ateliers additionnels au sein d’associations de soutien de l’enfance».

Sensibiliser les jeunes

Le partenariat de Hyundai Maroc et Ludiscience a permis de sensibiliser des milliers de jeunes élèves à travers le Maroc. En 6 ans, Hyundai et Ludiscience ont organisé 769 ateliers au bénéfice de plus de 44 000 élèves à travers 10 villes du Royaume. Au fil des années, le projet, qui a mobilisé un investissement global de plus de 6 millions de dirhams, a connu un succès et une croissance significatifs, passant de 1550 élèves bénéficiaires en 2012 à plus de 12 700 en 2017. Hyundai Maroc s’est associé à un expert international en termes d’éducation ludique pour mener à bien son engagement pour la sensibilisation des jeunes générations. Ludiscience, filiale de la franchise internationale Fun Science, a été créée en 1996. Elle développe des projets similaires dans 27 pays à travers le monde. Les sujets abordés par ces projets couvrent une large variété de disciplines, allant des sciences à l’éducation civique, et sont conçus pour les élèves dans le but de découvrir en s’amusant. Résolument engagée dans une démarche de responsabilité sociale volontariste, Hyundai Maroc déploie en parallèle depuis plus de 10 ans de nombreux programmes dans les domaines de la santé, l’éducation et du sport.

 

***

Un tout nouveau site pour Renault Maroc

Le Groupe Renault Maroc a procédé au lancement de son nouveau site : www.renault.ma.

L’objectif de cette refonte était de remettre le site au goût du jour avec une navigation en «one page», tout en améliorant l’expérience utilisateur, mais surtout en l’adaptant à tous les supports (Desktop, mobile, tablette). Cette nouvelle plateforme est opérationnelle et satisfera à coup sûr les internautes et leurs exigences toujours plus pointues de la clientèle de la marque française. Le second objectif de la réalisation de cette nouvelle plateforme est d’inscrire le Maroc dans un projet global, nommé Helios. Celui-ci englobe dans une seule et même plateforme l’ensemble des pays de l’Alliance Renault Nissan. Ainsi, ce nouveau lancement fait du Maroc le 50ème pays passé sous le projet Helios. Le nouveau site participera, certainement, à la concrétisation de la marque comme leader dans le marché automobile marocain. Une place que le Groupe français détient depuis quelques années. A travers ses deux marques Renault et Dacia, le Groupe Renault Maroc vient de réaliser un record historique : une part de marché de 41,9% soit 35.365 véhicules livrés (VP+VU) à fin juin 2017.

Jalal El Omari

Related posts

Top