Jaguar Land Rover dévoile des nouveautés

Le Festival of Speed a vu la première apparition mondiale de la Jaguar XE SV Project 8, ainsi qu’un nouveau dérivé de la Jaguar XJ en phase d’essais finaux dans la côte de Goodwood. L’occasion était aussi marquée par la première apparition dynamique du nouveau Range Rover Velar.

Jaguar Land Rover a présenté au « Festival of Speed » de Goodwood 2017, organisé en juillet au Royaume-Uni, les futures voitures qui vont bouleverser le paysage automobile, dans l’esprit du thème de l’événement : «Les voitures qui vont changer le sport automobile». Présentée en première mondiale au «Festival of Speed», la plus performante de toutes les Jaguar : la XE SV Project 8. Les visiteurs ont pu découvrir la dernière version de cette sportive ultime produite à 300 exemplaires sur le stand Jaguar. Présent aussi au cours du festival le prototype d’un nouveau dérivé de la Jaguar XJ, qui termine ses derniers essais dans la montée de la côte de Goodwood, mais en tenue spéciale camouflage. La voiture sera totalement dévoilée cet été. Quant au Range Rover Velar, le dernier-né de la famille Range Rover, il a été présenté pour la première fois en dynamique au « Festival of Speed » de Goodwood. Destiné à se placer à mi-chemin entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport, le Velar apporte une note glamour sans précédent à la famille Range Rover. Dix ans après l’introduction de la Jaguar XF, la nouvelle  XF Sportbrake va poursuivre sa tournée du trophée de Wimbledon en faisant étape à Goodwood, où elle est arrivée avec le trophée de Wimbledon d’Andy Murray dans le coffre. Jaguar est le partenaire automobile officiel du tournoi de Wimbledon et pour célébrer ce partenariat, la nouvelle XF Sportbrake a été révélée début juin sur une réplique du Court Central.

Les visiteurs ont été accueillis sur le stand avec de nombreuses démonstrations interactives. Ainsi, la piste Jaguar Experience s’enrichit avec l’ajout de la Jaguar XE SV Project 8, aux côtés des tours  déjà connus en tant que passagers dans la F-TYPE dont tout le monde raffole. Land Rover présentera également le dernier Discovery sur le Land Rover Experience Terrapod, un circuit tout terrain simulé qui met en valeur les incroyables qualités de franchisseur du Discovery. Le stand Jaguar a aussi présenté un stand spécial qui accueillait en statique la Formule E I-TYPE, présentée par les pilotes du Panasonic Jaguar Racing, Mitch Evans et Adam Carroll. L’étonnant SUV tout-électrique I-PACE Concept faisait également partit du spectacle, avant le lancement de sa production en 2018.

J. El Omari

Top