Jet contractors prévoit 119 MDH de bénéfices en 2017

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) porte à la connaissance du public qu’elle a visé, en date du 24 juillet 2017, la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de billets de trésorerie de Jet Contractors.

Le plafond du programme est de 200 millions de DH pour une maturité de 10 jours à une année. Le taux d’intérêt est déterminé pour chaque émission en fonction des conditions du marché.

Selon la note d’information relative à cette opération, à chaque fois que Jet Contractors manifestera un besoin de trésorerie, CDG Capital procédera à l’ouverture de la période de souscription au moins 3 jours ouvrés avant la date de jouissance.

Jet Contractors a procédé à ce programme d’émission de billets de trésorerie afin d’optimiser le coût de financement à court terme en substituant, de manière partielle ou totale, les concours bancaires existants par des billets de trésorerie. Ainsi, la société veut faire face à ses besoins de trésorerie ponctuels induits par des variations de besoin en fonds de roulement en cours d’année, diversifier les sources de financement pour une meilleure négociation avec ses partenaires financiers et consolider son image auprès des investisseurs institutionnels à travers une visibilité accrue sur le marché de capitaux.

Pour rappel, Jet Contractors a réalisé au titre de l’exercice 2016 un résultat net de 36,2 millions de DH, en progression de 7,24% par rapport à une année auparavant.  Concernant l’exercice 2017, la société prévoit la réalisation d’un chiffre d’affaires de 1,3 milliards de DH, d’un résultat net de 119 millions de DH et d’une marge nette de 9%.

Kaoutar Khennach

Related posts

*

*

Top