Jet Contractors s’attend à un chiffre d’affaires de près de 2 MMDH en 2018

A l’occasion de la mise à jour annuelle de son programme d’émission de billets de trésorerie plafonné à 200 millions de DH, Jet Contractors a présenté des prévisions financières à l’horizon 2019.

 A noter que la société prévoit pour le maintien de son outil de production un programme d’investissement de 130 millions de DH pour les trois prochaines années. En termes de réalisations financières, Jet Contractors a présenté de nouvelles prévisions qui prennent en compte l’opération de croissance externe annoncée, avec l’acquisition de MCA, décidée en Conseil d’Administration du 09 Août 2018. Cette nouvelle filiale étant consolidée en Intégration globale.

Les prévisions intègrent également l’opération d’augmentation de capital décidée par l’Assemblée Générale Extraordinaire du 01er Octobre 2018 et qui devrait avoir lieu courant 2018. Ainsi, concernant l’exercice 2018, la société prévoit la réalisation d’un chiffre d’affaires de 1,54 milliard de DH, en hausse de 24% par rapport à l’année 2017, d’un résultat net de 142 millions de DH, en hausse de 31% par rapport à l’année 2017 et d’une marge nette de 9,2 %. En 2019, le chiffre d’affaires prévisionnel serait de 1,8 milliard de DH, le résultat net ressortirait à 187 millions de DH, soit une marge nette de 10,5 %.

Pour rappel, Jet Contractors a procédé à un programme d’émission de billets de trésorerie afin d’optimiser le coût de financement à court terme en substituant, de manière partielle ou totale, les concours bancaires existants par des billets de trésorerie. Aussi, l’objectif est de faire face à ses besoins de trésorerie ponctuels induits par des variations de besoin en fonds de roulement en cours d’année (portées par les fluctuations de délais de paiement des différentes contreparties de la Société) ; de diversifier les sources de financement pour une meilleure négociation avec ses partenaires financiers ; ainsi que de consolider son image auprès des investisseurs institutionnels à travers une visibilité accrue sur le marché de capitaux.

Kaoutar Khennach

Related posts

*

*

Top