JetAirFly Maroc  devient le 1er transporteur entre le France et le Maroc

JetAirFly Maroc – ex jet 4you – est aujourd’hui sur la bonne voie quant à ses bénéfices. La stratégie de croissance mise en place depuis 2011 a déjà donné ses fruits.

«On est devenu une société Break even EBITA depuis 2013», a confirmé Abdelkader Hsi, DG de JetAir Fly lors d’une conférence organisée à Casablanca par la Chambre de commerce Belgo-Luxembourgeoise au Maroc. Il a expliqué qu’après une période de pertes cumulatives qui a dépassé les 60 millions d’euros sur cinq ans, l’ex jet 4you,devenue JetAir Fly ou SIA Maroc,a commandé une étude stratégique auprès d’un cabinet international qui a remis le rapport final au début de 2012. Parmi les recommandations du cabinet, figure la remise de certificat pour intégrer la flotte de JetAir Fly Belgium. L’ambition était de créer des synergies au niveau des équipes «Maroc» et des équipes «Belgique» avec en même temps la baisse de la flotte et des charges fixes, a précisé Abdelkader Asi. Ainsi, à partir de l’année 2013, la société a renoué avec les bénéfices et est devenue le premier transporteur entre le Maroc et la France (avec un volume de vol assurant 200 rotations par mois sur le continent européen. JetAirFly Maroc couvre plusieurs destinations européennes à partir du Maroc notamment l’Italie, les pays Bas, l’Allemagne et  la Belgique.  Pour conclure, Asi annonce que Jet Air Fly va devenir TUI Fly ou TUI Belguim.

A propos de JetAirFly

Selon le DG de JetAirFly, la société est le n°1 mondial en termes de tourisme(300 hôtels) et dispose d’une flotte de plus de 140 avions et d’un portefeuille de plus de 30 millions de clients. La société est cotée à la bourse de Londres avec  une capitalisation de 9 millions d’euros. L’entreprise emploie plus de 7600 personnes. Elle assure 13 croisières et dispose de plus de 1800 points de vente en Europe. Elle est aussi considérée parmi les plus grandes plateformes d’aviations et compte six compagnies aériennes.

Fairouz El Mouden

Top