Journée mondiale de la vue: 1 marocain sur 3 touché

Les problèmes de vue ne se limitent pas à la cécité. Elles concernent également ceux et celles qui portent des lunettes. Au Maroc, un marocain sur trois serait touché par les problèmes de vue, révèle le groupe Essilor à l’occasion de la journée mondiale de la vue célébrée le 13 octobre. Pour sensibiliser le public marocain à l’importance d’une bonne vision, le leader de l’optique ophtalmique organisera au Royaume plusieurs opérations de sensibilisation, des tests de vue…

Une bonne acuité visuelle demeure essentielle dans l’apprentissage, l’amélioration de ses capacités. Selon Essilor, dans le monde, ce sont 2,5 milliards de personnes qui souffrent d’une mauvaise vision non corrigée. Avec sa campagne « Love to see change » lancée le 13 octobre et qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’année, le groupe entend sensibiliser le public à l’importance de prendre soin de sa vue, de faire régulièrement des tests de vue et de venir en aide aux populations n’ayant pas l’accès à la santé visuelle dans le monde. «Faire tester sa vue tous les ans est essentiel pour protéger notre sens le plus important : la vue. Nous nous engageons pour apporter la santé visuelle à tous, surtout à ceux qui ne bénéficient pas de la correction visuelle dont ils ont besoin», déclare  Jayanth Bhuvaraghan, chief mission officier chez Essilor.

En effet, la campagne consiste à s’engager à faire un test de vue et pour chaque personne qui s’engage, le groupe versera 1 dollar (pour les 100 000 premiers participants) à différentes initiatives œuvrant en faveur d’une bonne vision pour les populations n’y ayant pas accès. Il suffit de cliquer sur le site internet dédié (www.lovetoseechange.com), disponible en 6 langues pour apporter son soutien à cette campagne. Ladite campagne sillonnera une quarantaine de pays. Au Maroc, elle sera marquée par des tests de vue  dans les rues, les centres commerciaux, les gares, les écoles et d’autres lieux publics, des actions de sensibilisation. Une émission radio sur la protection visuelle sera également diffusée sur l’antenne de MFM. Elle abordera principalement la santé visuelle.

En 2015,  ce sont plus de 23000 personnes qui ont bénéficié de tests de vue initiés par Essilor. La campagne lancée sur les réseaux sociaux a touché près de 300 000 personnes dans le monde entier.

DFE

Top