Judo : l’Etoile sportive slaouie remporte la Coupe du Trône

La Fédération royale marocaine de judo et arts martiaux Assimilés a organisé la Coupe du Trône de judo par équipes de la saison sportive 2015/2016 « Garçons et Filles » le samedi 04 juin 2016 à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

La Coupe du Trône, une compétition qui a été programmée tout juste à deux jours du mois de Ramadan et en période des examens, n’a pourtant pas empêché les clubs de participer en grands nombres.

Sous le regard d’un public modeste, les athlètes ont réussie une grande discipline et ont fait preuve de belles performances d’une intensité marquée par un esprit de combat.

Sur les tapis mis pour la compétition (4 tatamis), les judokas ont fait des combats par équipes (4 contre 4) pour la majorité, dessinant ainsi des tableaux fascinants par leurs affrontements corps à corps.

Il est à noter que seul Imad Bassou, qualifié aux Jeux Olympiques de Rio 2016 a assuré sa présence à cette compétition du prestigieux trophée marocain. Les deux autres judokas qualifiés aux prochains JO, Rizlen Zouak et Asmaa Niang n’ont pas étaient là.

En dépit donc de ses préparatifs pour les JO de Rio, Imad Bassou a tenu à participer à cette comptions pour appuyer son équipe. Joueur phare, Bassou a ainsi disputé des combats marqués par une performance exemplaire, mais malheureusement, son équipe n’a pas pu atteindre la finale de cette compétition par équipes.

Le sacre final de cette Coupe du Trône par équipes est revenu à l’Association Etoile sportive salaouie de judo qui a brillé sous la direction technique de Ayoub Shaita. L’équipe slaouie de l’ESS qui a montré une grande homogénéité et une solidarité entre ses judokas, techniquement plus forts, a mérité le sacre face à la formation de l’Ittihad Fath Riadi (FUS).

A noter enfin que la participation des garçons à cette coupe du Trône de judo était plus nombreuse par rapport à celle des filles.

Nawal Ansar

(Journaliste stagiaire)

Top