Khalid Naciri: «le choix démocratique est un fondement sacré»

La session inaugurale du 6e congrès provincial du parti du progrès et du socialisme (PPS) à Salé, organisée sous le thème «ensemble pour la préservation du choix démocratique», a été marquée par l’intervention remarquable de Khalid Naciri, membre du bureau politique du parti.

Lors de son allocution, l’ancien ministre de la communication a tenu à évoquer le contexte dans lequel se déroule le congrès, tout en mettant en exergue  l’ensemble des défis qu’impose la situation actuelle, à savoir la veille d’importantes échéances électorales prévues le 7 octobre prochain.

Dans ce contexte, le militant du PPS a souligné que ce congrès constitue, à la fois, une étape organisationnelle et de militantisme d’une importance cruciale, permettant de débattre des véritables  questions qui préoccupent la population locale de la ville de Salé. Et de préciser que le thème choisi pour l’organisation de ce congrès revêt une grande importance pour le PPS, qui a milité depuis sa création et durant tout son parcours politique pour la consolidation du choix démocratique devenu par l’adoption de la nouvelle Constitution «un fondement sacré», auquel nul ne peut porter atteinte. D’ailleurs,  le PPS a veillé à donner une signification concrète à la notion du «choix démocratique» en barrant la voie à tous ceux qui veulent s’activer en dehors du champ politique et vont à l’encontre des principes et règles démocratiques convenus par le peuple marocain tout entier, a martelé le professeur de droit constitutionnel.

S’agissant des attaques orchestrées contre le PPS, Khalid Naciri a souligné que ces comportements  dénotent la faiblesse et le manque de force des parties qui les commanditent dans le but de mettre la main sur le paysage politique national. Ceci étant dit, le PPS ne cédera jamais devant ce genre de campagne, car, c’est un parti fort,  courageux, sérieux et doté d’un projet sociétal, a-t-il noté, avant de conclure que le PPS puise sa force dans la conviction de ses militantes et militants dans une pratique politique saine, basée sur l’intégrité intellectuelle et l’honnêteté politique.

K.D

Top