La Capitale du Détroit retrouve son TANJAzz

Concerts, Fanfare déambulatoire, concerts gratuits, cours de danse, afters et brunchs

Festival historique de Jazz à Tanger, TANJAzz fera vibrer la ville du Détroit avec un cocktail musical détonnant qui réunira près de 30 formations de 17 nationalités et de quatre continents différents. Avec le jazz comme fil conducteur, la programmation offrira une riche palette de styles musicaux : world music, swing, blues, soul, mais aussi de la musique latine, gnaoua, tziganes, folk et électro.

« L’esprit TANJAzz et la magie de la capitale du Détroit sont une source d’inspiration dans cette cité cosmopolite qui a toujours attiré les artistes, et dont le jazz mêlé aux influences américaine, européenne et africaine est la bande son évidente. », soulignent les organisateurs.

La 21ème édition du festival est organisée dans une dynamique de pérennisation des acquis du festival et un esprit de renouvellement, et ce, suite à la passation de direction qui a eu lieu en 2019, entre le fondateur Philippe Lorin et Seven PM (société organisatrice de Jazzablanca Festival).

Le «nouveau» TANJAzz reste ainsi fidèle à ses acquis et cultive son ADN spécifique de festival de découverte et d’ouverture.

 La programmation de cette année continuera à offrir une expérience festivalière unique, élégante, festive et conviviale, avec la capacité à réunir les publics de générations différentes, venus de Tanger et de sa région, ainsi que diverses villes marocaines, tout en attirant de nombreux participants étrangers, ajoute la même source.

Le festival a été également le premier événement musical marocain labellisé par l’UNESCO qui salue une « diplomatie de la musique» qui incarne les valeurs de rencontre, de partage et de paix prônées par l’organisation des Nations Unies.

Tanger en fête

Dans le but d’animer les lieux emblématiques de Tanger, de diffuser la magie du festival et l’esprit Jazz pour un plus large public, TANJAzz proposera cette année des animations gratuites.

FANFARE :

Chaque jour de 16h00 à 18h00, la fanfare Zygos Brass Band animera les ruelles de Tanger, en démarrant par Bab El Kasbah et en passant par le Petit et le Grand Socco.

COURS DE DANSE :

Chaque jour à 18h00, à l’hôtel Dixil Garden Tanger, des cours de Lindy Hop, Charleston et Swing seront donnés par le collectif français “Shake The Swing”.

Au programme

The Rabid Roosters (ESPAGNE) : Huit musiciens reprenant les grands classiques de blues et du rock’n roll des années 40 et 50 ;

The Yellbows (FRANCE) : Quartet déjanté aux compositions originales : couleurs du Sud des Etats Unis à la fois blues, funk, folk, jazz, new-orleans et rock’n’roll ;

Ali Affleck (ROYAUME – UNI) ; Elle redonne vie au jazz old school et présente un répertoire « jazz vintage » et « roostie blues ».

A partir de minuit, le Pub sera animé par les sets de DJs nationaux et internationaux : AliA (BELGIQUE) le 22/09, Daox (MAROC) le 23/09 et Khalil Riyahi (PAYS-BAS) le 24/09.

Étiquettes

Related posts

Top