Équitation
Mohamed Mostaphi
La Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres a dévoilé la liste des cavalières et cavaliers retenus pour la concentration de dressage, prévue du 22 au 23 mars 2025 à l’Institut National de la Charrue (INC) SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, sous la conduite de Yessin Rahmouni.
Cet événement réunira trois catégories, chacune comptant trois cavaliers. La catégorie des cadets sera représentée par Razi lina Outaleb soufia et Zahrane Ali, tandis que celle des juniors inclura Le Bonté yassmine, Charnane brahime et Essaouite brahim. Enfin, la catégorie séniors sera composée de Ouerraroui jenny El Anouti, Abderazak et Bousselham yassine.
La FRMSE a précisé que le programme détaillé de cette concentration sera communiqué ultérieurement.
La fédération a également révélé les résultats officiels du prix du meilleur groupe dans le cadre des matchs régionaux de la tbourida à Sidi Bennour. Le groupe « Eljaafari Allal » a obtenu la première place, suivi par les Cavaliers de Taounat et le groupe Oulad Rehale de la tbourida.
Concernant la région de Settat, le groupe de Tbourida et développement de Settat a remporté la première place, suivi par le groupe Mezamra Sidi Elaydi, le groupe Bendris, l’Association de l’Éducation des Chevaux, l’Association de la Marche du Chevalier, et l’Association Oulad Sidi Bendaoud de l’Équitation Traditionnelle.
Dans la région d’El Jadida, le groupe d’Elmossoudi Abderazak s’est classé premier, suivi par El Alaoui Mohamed à la deuxième place, Felghoul Amine à la troisième place, et l’Association Delbarak de l’Équitation Traditionnelle en quatrième place.