Botola Pro D1 « Inwi » (2ème journée)
La Jeunesse sportive Salmi (JSS) s’est imposée face au Maghreb de Fès (MAS) sur le score de 3 buts à 0, samedi soir au stade municipal de Berrechid, en match comptant pour la 2ème journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».
Mohammed Kandil a marqué pour les locaux à la 11è minute, avant que le milieu de terrain Haytham El Bahja n’accentue l’écart (41è). Le 3 ème but a été l’œuvre de Zakaria Belmaachi (80è).
Le nouveau venu à la division d’élite du football national a signé sa 2ème victoire consécutive après avoir battu l’AS FAR sur le score de 3 buts à 0 pour son entrée en lice en Botola.
A la faveur de cette victoire, la JSS conforte son assise sur le fauteuil de leader du classement avec 6 unités, exæquo avec le Difaa d’El Jadida, tandis que le MAS est 4 ème (1 pt).
Dans l’autre rencontre de cette journée, l’Ittihad de Tanger (IRT) et le Chabab Mohammedia (SCCM) se sont quittés sur un nul (1-1), samedi soir au Grand stade de Tanger.
Axel Meye a ouvert le score pour les représentants de la ville du Détroit à la 5è minute de jeu, avant que Hamza Elowasti n’égalise pour les visiteurs (52è)
Au terme de ce match, l’IRT s’extirpe du bourbier des dernières marches du classement et se retrouve 4 ème avec 1 unité, tandis que le Chabab Mohammedia est 2 ème (4 pts).
De son côté, le Difaa d’El Jadida (DHJ) s’est imposé face au Hassania d’Agadir (HUSA) sur le score de 2 buts à 1, samedi soir au stade Ben Ahmed El Abdi d’El Jadida.
Les locaux, réduits à dix après l’expulsion de Mohamed El Jaaouani (62è), ont ouvert le score par le biais de Zakaria Hadraf (30è) avant que son coéquipier Chouaib El Maftoul ne creuse l’écart à la 57è minute. Karim Ait Mohamed a réduit l’écart pour le Hassania sur penalty à la 82è minute.