La marina du Bouregreg entame sa vitesse de croisière

La marina du Bouregreg serait en phase d’entamer sa vitesse de croisière pour devenir un must pour les plaisanciers et les visiteurs. Pour preuve, le lancement de nouveaux projets annoncés, jeudi dernier.

Cette station balnéaire, opérationnelle depuis mars 2008, va se doter d’un nouveau port pouvant accueillir jusqu’à 100 anneaux supplémentaires destinés notamment aux méga yachts, en l’occurrence les bateaux de plaisance de plus de 60 mètres. Une zone technique verra le jour coté Est du bassin aux abords de la darse construite à cet effet. Elle sera dotée d’une zone d’amarrage de 2000 m², et équipée en moyens modernes de levage d’embarcations. Le tout sera géré par un logiciel spécialisé dans la gestion intégrale des ports de plaisances.

Le management annonce également l’ouverture d’une piscine contenant 3 bassins (olympique, semi olympique et pataugeoire), pour booster l’o­ffre de Rabat-Salé au profit des adeptes, mais surtout un cadre agréable d’entrainements aux clubs sportifs. Selon Said Zarrou, PDG de la marina du Bouregreg, les projets prévus confirment la volonté du management d’impulser une nouvelle dynamique et d’affirmer le positionnement de la station en tant que destination balnéaire atlantique nord de référencement à travers de nouveaux aménagements et équipements.

Pour cet été, la marina du Bouregreg promet un nouveau programme varié englobant plusieurs volets d’animation afin d’étoffer l’offre de divertissement et de loisir, promouvoir la production culturelle nationale et accompagner l’essor économique et social régional.

Ce programme d’activités se déroula du 01 juin au 31 aout 2019, sur les deux rives du fleuve Bouregreg, et ouvrira aux publics des exhibitions nautiques grandioses, des tournois et compétitions sportives de haut niveau, des spectacles culturels de bonne facture, ainsi que des activités de loisir grand public pour l’enchantement des petits et des grands, tout au long de l’été. Fahd El Mejjati, directeur général délégué de la marina, considère que ce programme d’activités touristiques offrira aux habitants de Rabat et Salé, ainsi qu’aux touristes nationaux et internationaux, des attractions tout public, originales et ludiques à travers un nouvel agenda estival de qualité qui valorise le patrimoine national et le fait rayonner.

Les responsables ont aussi profité de l’occasion pour faire le point sur l’avancement de la marina. Le port de plaisance est bordé d’espaces de restauration avec 28 locaux commerciaux offrant un large choix de restaurant, salon de thé glacier et café. La Marina du Bouregreg offre également un vaste choix d’activités sportives et de loisirs, avec 11 clubs et associations proposant au public l’ensemble des disciplines sportives lié au monde du nautisme (Voile, canoë kayak, aviron, jet ski, stand up paddle. Le management se vante aussi de la station d’avitaillement en carburant dont dispose la marina, ainsi qu’une unité de récupération des huiles usagées et d’une unité de traitement des eaux usées avant d’être déversées dans le réseau d’assainissement.

Hajar Benezha

Top