La plasticienne Rajaa Achaoui expose ses œuvres à Rabat

La plasticienne Rajaa Achaoui exposera, du 19 au 29 avril à la Galerie Mohamed El Fassi à Rabat, ses dernières œuvres artistiques sous le signe « Cosmogonie ».
Cette exposition est bien plus qu’une simple collection d’œuvres d’art. Il s’agit d’une expérience sensorielle et spirituelle qui nous invite à explorer les profondeurs de l’âme et les mystères de l’univers, lit-on dans une note de présentation.
À travers son exposition, cette artiste de talent, nous convie à une exploration artistique transcendantale, où chaque coup de pinceau résonne comme un murmure d’étoiles. « Épopée mystique » de Rajaa Achaoui, « Cosmogonie » se veut un voyage envoûtant où des œuvres vibrantes émergent, tels des fragments d’un rêve éveillé.
Entre abstraction, figuration et symbolisme, ils semblent porter en elles les secrets de l’univers : l’eau, la terre, le feu, le bois et la lumière. Dans cette communion de l’infiniment grand et de l’infiniment petit, l’artiste puise son inspiration dans les méandres de la conscience humaine.
Chaque tableau devient ainsi le reflet d’un voyage intérieur, une quête spirituelle où se mêlent les émotions les plus intimes et les aspirations les plus élevées. Dans « Cosmogonie », les tableaux de Rajaa Achaoui deviennent des portails vers des mondes oubliés et des fenêtres ouvertes sur l’infini où les frontières entre le réel et l’imaginaire s’effacent.
À travers ses coups de pinceau audacieux et ses compositions, elle rappelle la puissance de l’art comme moyen de transcender les limites de la réalité.
Selon la note de présentation, l’exposition offre la possibilité au public de se perdre dans les méandres de l’imaginaire et de retrouver la magie de l’enfance et l’émerveillement devant la beauté de l’être.

Top