La RSB et le DHJ se neutralisent

La Renaissance Sportive de Berkane n’a pu réaliser qu’un seul point face au Difaâ Hassani d’El Jadida à domicile ratant ainsi une belle occasion de passer aux commandes du championnat national de football même si le classement de la Botola reste toujours provisoire pour cause des matches retards encore nombreux.

La RS Berkane a été tenue en échec (1-1) par le Difaâ Jadida qui a rejoint, grâce à ce point arraché en déplacement, le Moghreb de Tétouan à la tête d’un classement toujours provisoire, au terme d’un match comptant pour la mise à jour de la quatrième journée du championnat national de football, Botola Pro D1, disputé samedi au stade municipal de Berkane.

Après une première mi-temps sans réalisations, les hommes de Tarik Sektioui ont pris l’avantage sur un but de Hamada Laachir à la 50è minute du jeu avant que Houssam Amaanan n’égalise en fin de rencontre (92è+2) pour le club d’El Jadida.

 Au terme de la rencontre, le DHJ rejoint le MAT à la tête du classement avec un total de 15 points, suivi de près par la Renaissance de Berkane, trosième, avec un total de 14 points.

Le Wydad Casablanca et l’AS FAR qui venaient en 4e place (ex-aequo avec 13 points chacun) se sont rencontrés, dimanche, ainsi que le Raja qui a évolué en déplacement contre le Rapide Oued Zem dans deux matches reportés de la 7e journée.

La RSB reviendra, mardi prochain, pour rencontre l’Ittihad de Tanger au stade municipal de Berkane à 17h (6e journée) alors que les deux clubs casablancais joueront, mercredi prochain, deux autres matches de la mise à jours. Le WAC sera en déplacement devant le Raja de Béni-Mellal au stade municipal d’Oued Zem à 15h (8e journée) et le Raja chez lui au complexe Mohammed V face au Hassania d’Agadir à 17h (6e journée).

A rappeler que mercredi dernier, le Raja et le Wydad avaient réalisé la victoire respectivement contre le Moghreb Tétouan (1-0) et l’Olympique Khouribga (4-0) pour le compte des matches en retard (4e et 6e journées) alors que le Hassania d’Agadir s’étaient imposé sur le score de (1-3) devant le Raja de Béni Mellal (4e journée).

Avec le déroulement de ces matches, les choses peuvent être changées en tête du classement pour pas mal de clubs visant le leadership dont le MAT qui a trôné depuis le début de la compétition et qui venait d’être rejoint par le DHJ. Cela sans oublier le WAC, l’AS FAR, le MCO… ainsi que le Raja et la RSB qui comptaient le plus grand nombre de matches en moins avant la fin de cette semaine réservée entièrement à la mise à jour en attendant le déroulement des autres matches reportés et la programmation de la prochaine journée, le 10e, qui sera marquée par le derby casablancais Raja-Wydad…

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top