La société Sodisma élargit son offre à Tiznit

Après son ancrage dans le tissu automobile du grand Souss, la société Sodisma Renault-Dacia vient de donner le coup d’envoi de sa nouvelle filiale à Tiznit. La cérémonie de démarrage des travaux de fondation, à laquelle a pris part un parterre de responsables administratifs et représentatifs de la province, a été marquée par le mot du Directeur général de la compagnie, Lahoucine Rachdi, au cours duquel il n’a pas manqué de mettre en exergue l’importance de ce projet d’envergure. En effet, cette réalisation permettrait de renforcer l’offre et de rapprocher le produit des citoyens de cette contrée.

Cette agence, qui s’étend sur 900 m2 et dont le coût s’élèverait à 5 millions de dirhams, comprend un atelier de service après-vente, un espace d’exposition des véhicules et un garage pour peinture et entretien ; en plus de sa capacité de recruter une vingtaine de cadres, de différentes spécialités. Pour sa part, le Directeur général de la société Renault Maroc, Mohamed Bennani, a également mis l’accent sur les visées de cette démarche qui consiste à présenter des services et des productions à la clientèle, tout en affirmant que l’industrie des automobiles a réalisé de grosses performances en ville et dans les environs. A ce rythme, le Maroc s’est constitué en pays exportateur de voitures.

De même, il est à souligner, poursuit-il, que la production de la société se dote de la qualité internationale requise et se plie à la traçabilité des normes de l’environnement et de la sécurité. Ce qui explique, par la force des choses, la demande accrue relative à ce produit d’excellence. D’autre part, enchaîne-t-il, cette nouvelle prouesse est de nature à créer un nouvel investissement dans cette ville et contribuer à son développement, en insufflant une nouvelle dynamique économique, tout en sachant que la durée des travaux de construction de ce projet ne dépasserait pas les huit mois, et même moins, selon Brahim Ouazzi, l’architecte en charge du projet.

Il est à signaler, enfin, que ce projet, unique en son genre, est situé sur la route nationale qui mène à Guelmim et, de ce fait, occupe une position stratégique à même d’assurer une bonne cadence commerciale. Cette réalisation de la société Sodisma vient, en fait, s’ajouter aux projets similaires, notamment à Laayoune, OuladTeima, relevant de la province de Taroudant, et Ait Melloul, appartenant à la province d’Inezgane Ait Melloul, en plus, bien entendu, de la société-mère implantée dans la capitale du Souss.

Saoudi El Amalki

Top