«L’attachement aux constantes, un principe indivisible»

Abdelkrim El Khattabi, neveu de la défunte

Pour Abdelkrim El Khattabi, neveu de la défunte et petit-fils de feu Mohamed Ben Abdelkrim El Khattabi, la défunte était toujours profondément attachée aux constantes nationales, tout en exprimant sa fidélité et son loyalisme au glorieux Trône Alaouite, soulignant, dans une déclaration à la MAP, que ces constantes étaient, pour la défunte, indivisibles et ne pouvaient aucunement être sujet à marchandage.

Il a également relevé que feue Aicha El Khattabi et sa famille, à l’instar de leur défunt père, étaient de fervents défenseurs de l’unité de la Patrie et profondément attachés à l’Auguste personne de SM le Roi.

L’établissement de cette famille à l’étranger pour des raisons familiales ne l’a jamais empêchée de développer le même esprit patriotique comme tous les Marocains, a-t-il dit, rappelant que sa famille s’était soulevée contre l’exil du Sultan légitime du pays, feu SM Mohammed V, tout en réclamant son retour au Royaume.

« Ma famille croyait toujours en un Maroc fort et uni sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI qui n’a eu de cesse de nous entourer de sa Haute sollicitude et bienveillance », a-t-il indiqué, rappelant que feue Aicha El Khattabi a été reçue par le Souverain à l’occasion de la célébration de la glorieuse fête du Trône en 2018.

« A l’image de tous les Marocains, nous avons reçu une éducation basée sur les valeurs de la véritable citoyenneté, et nous resterons toujours mobilisés derrière SM le Roi pour servir les intérêts du pays », a-t-il conclu.

Related posts

Top