Laura Pergolizzi ouvre le bal de la 12e édition de Jazzablanca

Laura Pergolizzi, Pink Martini, Christian Scott, Murray Head, Roberto Fonseca… le cru 2017 du Festival de jazz de Casablanca est riche de talents. Comme chaque année, Jazzablanca réunira les amoureux du jazz du 8 au 16 avril à Casablanca, le temps de la 12e édition de ce Festival.  Cette manifestation artistique propose cette année, à la grande joie des mélomanes, un plateau artistique haut en couleurs

C’est Laura Pergolizzi qui démarre la 12e édition du Jazzablanca, un rendez-vous majeur dans la vie culturelle casablancaise. Ainsi,les 13 et 16 avril, les scènes «Hippodrome Casa-Anfa» et la «Place des nations-Unies» vont accueillir de grosses pointures de la musique nationale et internationale.

En effet, durant cette édition, les Casablancais auront l’occasion d’apprécier des spectacles de grandes stars telles que :  Robyn Bennet & Bang Bang, Atlantic Soul Orchestra, 5’oclock, Pink Martini, Illyes Khattar Live Project, Christian Scott, Ayoub El Machatt, Murray Head, Roberto Fonseca, AaRON, Kéknyúl, Meryem Aboulouafa, Faty.S Project, Amine Dhobb, Antonio Lizana Group, Myles Sanko, Habibi Funk, Jihane Bougrine, et Marinah & Chicuelo.

«Le Festival propose aux musiciens confirmés et en herbe des master class et des ateliers pour les enfants. Ils donneront lieu à une représentation publique au sein de l’Hippodrome Casa-Anfa», souligne Moulay Ahmed Alami, Président de Jazzablanca Festival.

Durant une semaine, le Festival insufflera une ambiance jazzy à la capitale économique. C’est que Jazzablanca est en train de devenir incontournable dans le paysage culturel casablancais, avec une programmation éclectique dans le but de faire découvrir au public d’autres styles musicaux que ceux diffusés à outrance sur les ondes des radios.

«Plus qu’un rassemblement musical, Jazzablanca est aussi et surtout une atmosphère, un lieu de découvertes et d’échanges. Les festivaliers ont ainsi l’opportunité rare de rencontrer des artistes et des créateurs dans un grand nombre de disciplines : photographie, bande dessinée, design, bijouterie, etc. Cette initiative populaire, qui a rencontré un grand succès par le passé, sera cette année renforcée», ajoute le directeur du Festival.

Jazzablanca est le Festival international de Jazz de Casablanca. Lancé en 2006, il fête aujourd’hui sa 12e édition qui aura lieu du 8 au 16 avril prochains. 11 années durant lesquelles Jazzablanca a accueilli les plus grands noms du jazz, de la soul, du rock, du funk et de la world music, prolongeant ainsi son expérience dans différents points de Casablanca, à l’instar de la Scène BMCI -Place des Nations-Unies, pour inviter la musique dans la ville et aller à la rencontre de tous les Casablancais.

Omayma Khtib

Top