Le DHJ rebondit en attendant le verdict final

Le championnat national de football, Botola Maroc Télécom, est plus ou moins relancé au terme de la 25e journée. Sans compter le résultat du derby casablancais disputé hier dimanche, entre le leader wydadi et son sérieux rival rajaoui, le Difaâ Hassani d’El Jadida a rebondi loin de son fief pour rester toujours sur le podium et en contact direct avec le fauteuil de leader. Cela en attendant le verdict final qui sera décisif pour le titre, quelque soit le résultat du Derby.

L’équipe du Difaa El Jadida est allée s’imposer face à Chabab Al-Hoceima par (1-0), vendredi dernier au Stade Mimoun El Arsi, pour le compte de la 25è journée de la Botola. La seule réalisation des Doukalis a été inscrite à deux minutes de la fin du temps réglementaire de la rencontre par le biais d’Ayoub Nanah.

Cette nouvelle victoire duDifaa El Jadida qui a récemment perdu du terrain surtout après ses deux nuls à domicile respectivement face au WAC et au RSB, lui permet de s’installer provisoirement à la deuxième place au classement général (49 points), derrière le WAC qui comptait 51 points avant le derby de dimanche face au Raja.Le Chabab Al-Hoceima, lui, patauge toujours en bas du classement et reste plus proche que jamais de la zone de relégation (13è place avec 22 pts).

Dans les autres matches concernant les équipes du classement, le KAC Kénitra et la Jeunesses KasbatTadla coulent toujours dans la zone rouge après leur large défaite respectivement devant la RS Berkane (3-0) et le Moghreb de Tétouan (4-0). Si la RSB maintient sa 4e place avec 43 points et le MAT est remonte à la 8è place avec 30 points, le KAC et la JSKT ferment seules la marche avec 21 points chacune et sont donc en chute libre vers la D2.

Le Kawkab de Marrakech, lui, n’est pas mieux loti en ratant l’occasion de s’imposer chez lui.  Le KACM a été tenu en échec par le Hassania d’Agadir sur le score de (1-1) dans les derniers souffles de la rencontre. Menant au score tout au long de la rencontre grâce à un but de Mohamed Al Rouhi dans les dix premières minutes du jeu, le KACM a fini par lâcher suite à une réalisation de Jalal Daoudi qui a rétabli l’équilibre suite à un pénalty à la 90e minute. Un point vaut donc mieux que rien pour le KACM qui a également frôlé la catastrophe dans le temps additionnel après une balle gadirie renvoyée par la transversale. Ce nul semble donc équitable pour les deux clubs en mauvaise situation et qui ont gagné un point chacun, le KACM est passé à la 14e place avec 22 points alors que le Hassania stagne à la 11e place avec 26 points, en attendant les prochaines journées où la lutte pour éviter la relégation semble des plus acharnées entre pas moins de 5 à 6 équipes.

Dans un match concernant deux équipes du milieu du classement, le Chabab Atlas de Khénifra et l’AS FAR se sont quittés sur un nul vierge (0-0). Ce nul n’affecte en rien les positions des deux équipes où les militaires restent en 5eposition avec 40 points, tandis que les Zayanis sont en 8eplace avec 29 unités.

Espérons que le suspense puisse durer jusqu’au bout, aussi bien pour les clubs visant le titre que pour ceux en lutte afin de sauver le maintien en D1.

Rachid Lebchir

Related posts

Top