Le FUS plombe le sacre du Wydad

30e et dernière journée de la Botola Pro D1

Le FUS de Rabat a décroché 3 points, en renversant le Wydad de Casablanca par deux buts à un lundi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, pour le compte de la 30e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».

En mauvaise posture avec 1 but de retard à la fin de la première partie, les Fussistes ont repris le dessus pendant la seconde période pour au final décrocher la victoire deux buts à un.

Durant la première moitié de saison, Rabat s’était imposé face au Wydad pour le compte de la 15e journée (3-2). Lors de la dernière saison, l’équipe rbatie et les Rouges n’étaient pas parvenus à se départager pour le compte de la 21e journée (0-0), et les Rouge et Blanc l’avaient emporté contre le FUS à l’occasion de la 6e journée (3-2).

L’ouverture du score pour le club casablancais est arrivée par Comara à la 19e minute. Le FUS de Rabat a rattrapé le score à la 71e minute avec un penalty marqué par Montasser Lahtimi. Les Fussistes ont pris le contrôle du match à la 72e minute avec une réalisation de Lahtimi.

À la suite de cette rencontre, le FUS avec 43 points, se maintient à la cinquième place du classement, tandis que le WAC se maintient à la première place avec 63 points.

Le Youssoufia de Berrechid a été largement battu par la Renaissance de Berkane (0-4) au stade municipal de Berrechid.

En tête à la mi-temps (0-3), les Oranges ont augmenté leur avance en seconde partie, et ont fini le match sur le score de 4-0.

Plus tôt cette saison, Berkane avait dominé Berrechid pour le compte de la 15e journée (4-1). Durant la saison précédente, les deux équipes avaient fait jeu égal pour le compte de la 21e journée (1-1), et le CAYB s’était imposé face aux Berkanis à l’occasion de la 6e journée (1-0).

La première réalisation a été inscrite dès la 1re minute par Youssef El Fahli en faveur de la RSB, avant que l’équipe n’enfonce le clou avec un but d’Ayoub Khairi à la 27e minute, une réalisation d’Hamza Regragui à la 29e minute et un but de Brahim El Bahraoui à la 90e minute.

À la suite de cette rencontre, la formation berkanie se hisse à la sixième place du classement avec 41 points, tandis que Berrechid, 26 points, a été relégué à la 2ème division.

L’Olympic de Safi et la Jeunesse sportive Salmi se sont neutralisés (0-0) au stade El Massira de Safi.

Un peu plus tôt cette saison, la JS Salmi avait renversé Safi à l’occasion de la 15e journée (2-1). Parmi les joueurs de l’OCS, l’arbitre a donné un carton rouge à Saifeddine Kahlaoui à la 42e minute.

À la suite de ce match, l’OCS est à la septième place du classement avec 39 points, tandis que l’équipe de Had Soualem, 36 points, se hisse à la neuvième place.

Étiquettes
Top