Le Kia Carens fait son come-back au Maroc

Une nouvelle génération aux allures de SUV

Aïmen Bouzoggaghe

Ça bouge chez Kia Maroc.Quelques semaines seulement après le lancement du nouveau SUV Sonet, GBH, distributeur de la marque au Maroc vient de dévoiler la 4e génération du Carens, un modèle vendu à près de 5000 exemplaires depuis son lancement sur le marché national. 

Le nouvel opus arrive au Maroc après son lancement en Inde où il est fabriqué. Ainsi,  le Maroc est le deuxième marché à l’échelle mondiale à recevoir le tout nouveau Carens qui adopte désormais un profil de SUV. Car, si le constructeur sud-coréen a décidé de donner cet aspect SUV à son monospace mythique, c’est pour profiter de la frénésie, de plus en plus affirmée, que connait le segment des voitures surélevées.

Avec son air musclé grâce à ses larges lignes qui partent des ailes pour venir s’effacer sur les portières, ses feux avant full LED sophistiqués et leur signature lumineuse en « Y » en plus de la désormais emblématique calandre Kia, le Carens impose rapidement son style. La face arrière vient confirmer ce caractère : elle incorpore des feux LED géométriques connectés entre eux qui se prolongent jusque dans les ailes, un becquet massif ainsi qu’une double sortie d’échappement esthétique.

« L’un des atouts historiques du Carens, c’est l’espace à bord et cette nouvelle génération n’en manque pas », a souligné Cédric Veau, directeur général de Kia Maroc, lors de la conférence de lancement. 

Grâce à ses dimensions, 4,54 mètres de long, 1,80 mètre de large et 1,70 mètre de haut, le véhicule permet d’offrir trois rangées de sièges en intégrant à son bord 6 places. L’ensemble des 2e et 3e rangées de sièges témoignent d’une grande générosité d’espace et d’une modularité exemplaire : sièges totalement rabattables à l’aide d’un simple bouton, coulissants et faciles d’accès grâce à leur disposition « captain chair » en rangée centrale. A l’intérieur, l’habitacle du Carens, se distingue par une planche de bord au design soigné et épuré grâce au revêtement « Piano Black »

Avec son style affirmé de SUV de par sa garde au sol de 19,5 cm, ses barres de toits, les chromages des pare-chocs et des bas de caisse, cette nouvelle génération du Carens ne renie tout de même pas son héritage de monospace. Les passagers, confortablement installés dans leurs sièges, disposent d’une pléthore de commodités de confort à bord : tablette aviation rabattable au dos des sièges, climatisation à l’arrière avec module de contrôle séparé, accoudoirs individuels et sièges inclinables sur une forte amplitude. Enfin, grâce à l’architecture de la cabine, du châssis et des suspensions, le conducteur et l’ensemble des passagers profitent d’une vue en hauteur en disposant d’un champ de vision large afin de repérer les obstacles ou de profiter pleinement du paysage qui défile par les vitres latérales. En se réinventant complètement, à travers un design totalement nouveau de SUV et un intérieur encore plus axé sur la polyvalence, cette nouvelle génération du Carens améliore les points forts et les atouts du véhicule déjà présents dans les générations précédentes.

Le nouveau Kia Carens abrite sous son capot un diesel 1,5 l MPi Smartstream de dernière génération développant 115 chevaux qui joue la carte de l’efficacité. En effet, Smartstream est la nouvelle stratégie de la marque visant à améliorer le rendement énergétique et à réduire les émissions de ses moteurs à combustion interne, tout en optimisant les composants du moteur. Elle permet au nouveau modèle d’offrir un meilleur rendement énergétique, des consommations plus faibles et des performances supérieures à celles de générations précédentes. Ce bloc moteur est proposé en deux transmissions, disponibles sur l’ensemble des versions, une boite manuelle à 6 vitesses ou une nouvelle boite automatique à 6 rapports également.

Le nouveau Kia Carens est disponible en 3 niveaux de finition : Motion, Active et Exécutive. 

La finition Motion offre une dotation riche pour un premier niveau : 6 airbags, l’ESP, l’alarme avec immobiliseur, des feux antibrouillard, le régulateur et limiteur de vitesse, une sellerie semi-cuir, une climatisation manuelle, un tableau de bord 100 % digital, un écran tactile Multimédia 8’’ compatible Android Auto et Apple Carplay avec caméra de recul ainsi que le Bluetooth intégrant la reconnaissance vocale. 

La finition Active, dispose en sus, d’un volant cuir à méplat badgé « Carens », de feux de jour LED, de feux arrière LED, des jantes diamantées en aluminium 16’’, d’une grille de radiateur chromée, du volant et levier de vitesse cuir et de barres de toit en finition aluminium pour un look baroudeur. 

La finition Exécutive réhausse davantage le niveau d’équipement en proposant des feux avant full LED, l’accès mains libres et le démarrage sans clé, une sellerie cuir avec sièges avant ventilés et chauffants, la climatisation automatique, l’aide au stationnement avant, le réglage des modes de conduite ou encore le toit ouvrant, un chargeur sans fil et le détecteur de pluie. 

Notons que le Carens est d’ores et déjà disponible au prix de lancement de 259.900 Dh (Finition Motion).

Étiquettes
Top