Le Maroc entame la CAN sur une victoire à l’arrachée

L’équipe nationale a fait l’essentiel en s’imposant dans son premier match de la CAN 2019 face à son homologue namibienne sur un petit score de (1-0).

Un joueur namibien s’est chargé pour marquer, contre son camp, le seul but de la partie en fin du match au grand bonheur des Lions qui doivent s’estimer heureux d’avoir arraché ces 3 points de la victoire, la première tout au long des dernières éditions de la CAN.

Aussi cette victoire douloureuse, courte mais combien précieuse même au détriment d’une modeste formation de Namibie, serait de nature à redonner confiance à l’équipe du Maroc qui n’arrive toujours pas encore à convaincre. Car, techniquement parlant, cette première sortie n’a valu que par sa victoire tombée du ciel en faveur du Maroc qui devra bien négocier les deux prochains matches de la phase de poules contre des adversaires plus aguerris, cette fois, la Côte d’Ivoire le vendredi 28 juin et l’Afrique du sud le 1er juillet prochain. Cela afin de se qualifier en tête de son groupe dans cette CAN à 24 équipes où les choses sérieuses commenceront dès le 2e tour.

Le Onze national composé dans une majorité absolue des joueurs étrangers et sans aucun botoliste, est donc appelé à vaincre et convaincre dans l’espoir d’aller jusqu’au bout dans cette CAN. Donnés parmi les favoris du sacre final, les Lions du sélectionneur national, Hervé Renard, ont plusieurs atouts pour honorer leur mission dont le public marocain présent en grandes masses en Egypte avec notamment ceux des clubs du Raja et Wydad Casablanca, FUS Rabat, AS FAR, MAT…

Alors, bonne chance et bonne continuation les Lions…

Rachid Lebchir

Related posts

*

*

Top