Le Maroc signe sa 6è victoire d’affilée face à la Guinée

Éliminatoires Mondial-2022 (Groupe I)

La sélection marocaine de football, assurée de la qualification pour le 3è tour des éliminatoires africaines du Mondial 2022 de football prévu au Qatar, a battu son homologue guinéenne sur le score de 3 buts à 0, mardi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, en match comptant pour la 6è journée du groupe I.

Ryan Mmaee a ouvert le score pour la sélection marocaine sur penalty (21è), avant de revenir à la charge pour inscrire son 2 ème but par une belle frappe qui s’est logée au fond du filet du gardien Moussa Camara (29è).

Ayoub El Kaabi a scellé le sort du match en inscrivant la 3 ème réalisation des Lions de l’Atlas à la 60è minute.

La sélection nationale a dominé de bout en bout cette rencontre face au Syli national malgré quelques occasions du camp adverse, notamment par le biais du capitaine Issiaga Sylla (38è) et José Martinez (52è).

Grâce à cette victoire, le Onze national a signé un carton plein et a confirmé ainsi sa domination du football africain.

Auteurs d’un parcours sans faute, les Lions de l’Atlas, leaders du groupe I avec 18 points, avaient déjà assuré leur qualification pour le dernier tour qualificatif au mondial du Qatar dès la 4è journée.

La Guinée (4 pts) occupe la 3è place, devancée par la Guinée-Bissau, 2è, avec 6 unités, tandis que le Soudan ferme la marche du groupe avec 3 points.

(Groupe D)

 Fin de l’aventure des Eléphants face aux Lions indomptables (0-1)

 Le Cameroun a décroché son ticket pour la dernière phase des qualifications au Mondial-2022 en terminant premier du groupe D, après sa victoire, mardi au stade Japoma de Yaoundé, contre la Côte d’Ivoire par un but à zéro.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Karl Toko Ekambi (21’).

Avec cette victoire, le Cameroun reprend la tête du Groupe D avec 15 points, suivi de la Côte d’Ivoire (13 points), Malawi (4 points) et Mozambique (3 points).

Les Lions indomptables feront donc partie des dix pays qui s’affronteront deux par deux pour les cinq places réservées à l’Afrique, au Mondial-2022.

Le tirage au sort des rencontres aura lieu le 18 décembre à Doha.

(Groupe C)

Le Liberia s’offre la République Centrafricaine

Le Liberia s’est imposé face à la République Centrafricaine sur le score de 3 buts à 1, mardi au Grand stade de Tanger, pour le compte de la 6è journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2022 (Groupe C).

Marcus Macauley a ouvert le score pour le Liberia par un but précoce dès la 2ème minute du jeu, avant que son coéquipier Peter Wilson ne creuse l’écart par un doublé (8è et 74è). Isaac Ngoma a réduit l’écart pour la République Centrafricaine (61è).

Au terme de cette rencontre, le Liberia occupe la 3ème place avec 6 points, tandis que la République Centrafricaine dégringole à la dernière place (4 pts). Le Nigeria, qui a fait match nul avec le Cap-Vert (1-1) domine le groupe C avec 13 points, suivi de son adversaire du jour avec 11 unités.

Algérie, Nigeria, Tunisie et Cameroun en barrages

L’Algérie, le Nigeria, la Tunisie et le Cameroun ont pris mardi les derniers billets pour les barrages de la zone Afrique des qualifications pour le Mondial-2022.

Ils rejoignent le Mali, l’Egypte, le Sénégal, le Maroc, le Ghana et la RD Congo qui étaient déjà assurés de participer à ces cinq barrages en matches aller-retour dont le tirage au sort aura lieu le 18 décembre à Doha.

La grande perdante de la soirée est la Côte d’Ivoire, dominée (1-0) au Cameroun et qui manquera la Coupe du monde pour la 2e édition consécutive, après avoir participé aux trois précédentes (2006, 2010, 2014).

L’Algérie, championne d’Afrique en titre, a validé sa qualification en faisant match nul contre son dauphin dans le groupe A, le Burkina Faso.

Même scénario dans le groupe C, où le Nigeria s’est contenté de partager les points (1-1) avec le Cap-Vert, qui devait l’emporter pour ravir la première place aux Super Eagles.

Enfin, la Tunisie a vite plié l’affaire contre la Zambie (3-1) en marquant trois buts avant la pause, pour s’assurer la première place du groupe B.

Related posts

Top