Le parquet ouvre une enquête judiciaire approfondie pour identifier les éventuels coupables

Efforts soutenus pour circonscrire l’incendie de la forêt « Kodiat Tifour »

Deux jours après le déclenchement des incendies dans la forêt « Kodiat Tifour’, ont indiqué des sources locales de la préfecture de M’qid-Fnideq, les équipes d’intervention poursuivaient, mercredi matin, leurs intervention dans l’espoir d’atténuer drastiquement les flammes. Ce sont 500 éléments relevant des autorités et services concernés, appuyées par différents matériels et équipements d’intervention terrestre et aérienne,  qui sont en action.

Trois avions bombardiers d’eau « Canadair » ont été mobilisés en renfort aux interventions aériennes, lesquels ont effectué, jusqu’à présent, près de 40 interventions par avion, précisent les sources officielles. Les premières actions avaient pour objectif de parvenir à éviterque le feu ne se propage aux zones habitées. Côté dégâts au niveau du couvert forestier, les surfaces touchées par les flammes s’élèvent, valeur de mardi soir, à 120 hectares.

D’autre part, le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Tétouan a donné ses instructions à la police judiciaire compétente pour l’ouverture d’une enquête judiciaire approfondie en vue de déterminer les circonstances de ce sinistre et identifier les coupables.

Étiquettes

Related posts

Top