Accident de la circulation à Casablanca le week-end dernier

Le pire évité mais des dommages collatéraux enregistrés

Romuald Djabioh

Le pire a été évité le week-end dernier aux environs de 10h-11h, dans la Commune d’Oulfa à Farah Essalam, lors d’un accident de la circulation. En effet, un véhicule de marque peugeot aurait dévié de sa trajectoire pour se retrouver sur la chaussée, entraînant dans la foulée, un quadragénaire d’origine nigériane, a appris la rédaction Al Bayane.

 Selon les informations recueillies sur les lieux, ce dernier serait venu faire ses courses dans un marché de fortune dudit quartier. A cet endroit, on y vend du matériel : des tables, matelas, fauteuils et bien d’autres effets destinés à la consommation.

 « Nous étions en train d’échanger par rapport au prix de la table vitrée qui se trouvait juste à côté de la chaussée, quand soudainement, mon confrère a aperçu une voiture se diriger vers nous. Il a essayé d’alerter le monsieur, étant donné qu’il était de dos. Mais malheureusement, il était trop tard. En voulant se retourner, le véhicule l’a percuté, le traînant ainsi au sol, cassant au passage la table qu’il convoitait.», a expliqué l’un des vendeurs.

L’homme touché par le véhicule aurait eu de la chance, selon cette source concordante. « Ça aurait été plus pire que cela, mais Dieu faisant, Il s’est juste fracturé la cheville. Nous avons également perdu du matériel…»

Dans le même ordre d’idées, toujours d’après l’interlocuteur, certains riverains venus secourir la victime, auraient aussitôt fait appel aux autorités compétentes. Arrivées quelques minutes après, elles auraient d’abord procédé au constat, avant de conduire ensuite la victime dans une structure sanitaire.

Le véhicule accidenté aurait à son bord, une vingtenaire, un trentenaire et une adolescente. « C’est la femme qui était au volant de la voiture au moment de l’accident, mais c’est le monsieur qui a échangé avec la police… », a-t-il conclu.

Top