Le PPS dénonce et appelle au rejet de «l’accord du siècle»

Le Bureau politique du Parti du progrès et du socialisme a tenu, mardi 2 janvier 2020, sa réunion hebdomadaire au cours de laquelle il a passé en revue les développements alarmants que connait la cause palestinienne, suite à l’annonce par le président américain en présence du premier ministre israélien du plan-complot connu sous l’appellation de «la transaction du siècle».

A ce sujet, le Bureau politique du Parti du progrès et du socialisme exprime son rejet catégorique et sa ferme dénonciation du contenu et des orientations de cette funeste transaction. Cette transaction exprime en effet l’alignement manifeste sur les exigences de l’occupation sioniste. Elle matérialise la vision dédaigneuse que l’impérialisme et le sionisme se font de la paix en foulant au pied de manière humiliante les principes et les dispositions du droit international et en voulant imposer par la force le fait accompli injuste.

Tout en réitérant sa solidarité absolue avec le peuple palestinien dans sa lutte pour la recouvrement de l’ensemble de ses droits historiques, inaliénables et légitime, pour sa liberté et sa dignité et  pour établir son Etat indépendant avec Al Qods Ach-Charif comme capitale, le Parti du progrès et du socialisme réaffirme sa conviction totale que le règlement de la juste cause palestinienne est impossible aussi bien par la répression que par les complots. De tels plans/transactions ne feront que conforter encore plus la fermeté, la résistance et l’attachement du peuple palestinien à sa terre et à ses droits.

(PPS)

Related posts

Top