Le professeur Ahmed El Mansouri s’engage auprès de l’Etat

Lutte contre le Covid-19

Dans ces moments difficiles où le pays tout entier se trouve en plein combat, plusieurs acteurs ont fait montre de civisme et d’engagement citoyen, en s’adhérant pleinement aux efforts de l’Etat pour lutter contre le Covid-19.

Il faut dire dans ce sens que l’initiative prise par Ahmed El Mansouri, professeur de chirurgie urologique à Marrakech, est méritoire à plus d’un titre.

Propriétaire d’une clinique privée située à la Cité ocre, le professeur a décidé, de son plein gré,  de mettre à la disposition des autorités sanitaires tout un étage de son établissement hospitalier  pour accueillir les patients infectés par le virus.

En fait, le professeur a déjà entamé la procédure administrative auprès du département de tutelle, notamment le délégué du ministère de la santé de la région pour faire aboutir son initiative.

L’unité de santé mise au service de la ville, contient, outre le staff médical,  un service de réanimation de soins intensifs et un autre dédié à la réanimation, a affirmé   le professeur  Ahmed El Mansouri à Al Bayane.

«Mon devoir de citoyen patriote m’impose d’être solidaire avec mon pays en ces moments pénibles», a-t-il déclaré en substance.   Et d’ajouter que «depuis le déclenchement de la pandémie, l’Etat, en adoptant des mesures drastiques,  a fait preuve d’une grande clairvoyance en matière de gestion du risque».

Ainsi tout le monde, notamment le secteur privé,  est appelé à suivre la vision de SM le Roi Mohammed VI en vue de s’affranchir de cette crise», a-t-il poursuivi avant de conclure que plusieurs médecins opérant dans le secteur privé ont manifesté leur volonté de soutenir les efforts déployés par l’Etat.

Khalid Darfaf

*

*

Top