Le Raja commence par une victoire mais sans convaincre

Le Raja Casablanca a réussi son en entrée en lice au championnat national de football, Botola Pro en Division 1. Il s’est imposé sur 2 buts à 0 face à l’autre Raja de Beni-Mellal, au terme d’une rencontre comptant pour la mise à jour de la première journée, disputée jeudi au Complexe Sportif Mohammed V à Casablanca.

Le Raja de l’histoire et des titres a fait l’essentiel en dominant l’autre Raja (RBM). Les Verts ont ouvert le score par le biais du capitaine de l’équipe Mohcine Metouali qui a transformé un penalty obtenu à la 20è minute du jeu. En seconde période, le Congolais Ben Malango Ngita a doublé la mise à la 76è minute offrant aux Verts les trois points de la victoire.

Grâce à cette victoire, le Raja s’est hissé provisoirement à la cinquième position avec un total de 3 points ex aequo avec l’Olympic Club de Safi qu’il rencontrera dimanche prochain pour le compte de la 5e journée. Le Raja compte 3 autres matches en moins alors que le RBM qui est lanterne rouge avec zéro point en compte 2.

Dans l’ensemble, c’est une victoire et rien qu’une victoire réalisée par les hommes de Patrice Carteron qui ont tout simplement cherché le résultat au lieu de la manière dans leur première rencontre de la saison et qui sont contraints de disputer pas 4 moins de matchs en une dizaine de jours. Le Raja qui joue désormais sur 3 fronts, Botola, Ligue des Champions d’Afrique et Coupe arabe, après l’élimination précoce en Coupe du Trône, a joué à l’économie face à l’équipe de Beni Mellal qui n’a pourtant pas démérité.

Attendons les journées à venir pour voir encore plus claire…

Par ailleurs, la Botola se poursuivra avec la 5e journée programmée en 4 jours. Le FUS ouvre le bal face à l’AS FAR, ce samedi dans un derby rabati qui promet beaucoup pour les deux clubs de la capitale.

Les matches de dimanche commencent par le Raja Casablanca en déplacement chez l’Olympique Safi et le duel régional opposant Rapide Oued Zem au Raja Beni Mellal, deux matches programmés en même temps (15h00) alors que l’Ittihad Tanger évolue face au Mouloudia Oujda à 19h00.

Lundi aura lieu un seul match entre le Difaâ El Jadida et l’Olympique Khouribga (19h00). Même chose pour mercredi où le Youssoufia Berrechid jouera contre le Moghreb de Tétouan (17h00).

Les matches devant opposer le Hassania Agadir à la Renaissance Zemamra et le Wydad Casablanca à la Renaissance Berkane ont été reportés en raison de l’engagement des équipes soussie et rifaine en Coupe d’Afrique de la CAF.

Pour la mise à jour la commission de programmation a désigné un seul match, celui mettant aux prises le Wydad et Youssoufia Berrechid, ce dimanche (17h00). Ce match est reporté de la 2e journée en attendant le déroulement des autres rencontres en retard et qui sont encore nombreuses…

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top