Le Raja consolide sa place de vice-champion…

La mise à jour du championnat national de football en première division, Botola Maroc Télécom, mercredi dernier, a été bénéfique pour le Raja Casablanca vainqueur de l’Ittihad Riadi Tanger  (1-0) alors que l’autre match a été terminé sans vainqueur ni vaincu entre l’AS FAR et la Renaissance sportive Berkane (1-1). L’autre match de la mise à jour devait être joué, jeudi, entre le Hassania Agadir et le Wydad Casablanca.

Le Raja de Casablanca a réalisé l’essentiel face à l’Ittihad de Tanger en s’imposant sur le score minium de (1-0),  mercredi, en match reporté de la 22ème journée de la Botola. L’unique réalisation de la rencontre, disputée au stade Père Jégo dont les gradins ont été complètements remplis par les supporters des Verts,  a été inscrite par Zakaria Hadraf à la 49ème minute. Le Raja qui a dominé la rencontre en créant pas mal d’occasions de scorer aurait pu réaliser une victoire aussi large sans le gardien tangérois, il faut le mentionner, qui a sauvé sa cage à maintes reprises. Peu importe pour les Verts qui sont, semble-t-il  sur une bonne voie pour achever en apothéose.

Il s’agit là donc d’une très bonne affaire du Raja qui vient de réussir sa 5e victoire d’affilée, ce qui lui a permis de consolider sa 2e place au classement du championnat avec 43 points, creusant l’écart de 9 longueurs sur adversaire tangérois qui occupais la 3e position. Le Raja compte également 9 unités de retard sur le leader wydadi qui a 52 points en 23 matches.

Le Raja qui compte encore un match en moins pourrait toujours faire mieux afin de terminer derrière le voisin wydadi voire le concurrencer pour le titre si jamais les choses ne tournent pas bien pour ce dernier qui devait rencontrer, jeudi, le Hassania à Agadir, dans un match reporté de la 24e journée également. Et quelque soit le résultat de ce match notamment pour le HUSA qui évoluait à domicile et qui restait, lui aussi, concerné pour prendre une place sur le podium derrière le futur champion, le verdict du prochain derby casablancais, Wydad-Raja, prévu ce dimanche à Marrakech, pourrait nous donner plus d’éclaircissement sur la course en tête et le trio du classement général définitif.

Par ailleurs, dans un autre match reporté de la 22e journée, l’équipe des FAR a été tenue en échec à domicile par la Renaissance de Berkane sur le score d’un but partout, mercredi à Rabat. Les Militaires ont été les premiers à ouvrir la marque suite à un pénalty victorieusement transformé par Mehdi Berrahma à la 51è minute de jeu, avant que Laba Kodjo n’égalise une dizaine de minutes plus tard en faveur du club de la cité des Oranges (67è).

 Au terme de cette rencontre, l’AS.FAR rejoint le Difaa Hassani d’El Jadida en 8è position du classement avec 30 points, à une unité devant son adversaire du jour (10è).

Après cette mise à jour, place donc à la 25e journée qui commence ce vendredi avec un duel des mal classés notamment le Kawkab Marrakech, bon dernier avec 22 points) et qui sera dans une mission difficile à Khoubgra devant l’OCK qui n’est pas encore à l’abri de la relégation en se trouvant toujours à la 11e place avec 28 unités.

Même chose pour le CR Al Hoceima qui reste aussi relégable en fermant la marche en compagnie du KACM et qui sera en déplacement, samedi prochain, pour rencontrer un autre club non loin de la relégation, le Rapide Oued Zem  qui patauge toujours à la 12e place avec 27 points.

Mais cette 25e journée a aussi son mot à dire avec le derby Wydad-Raja qui reste décisif pour le futur champion du Maroc…

Rochdi Ben Mhammed

Top