Le Raja domine le DHJ et retrouve le podium

Le Raja de Casablanca a retrouvé le sourire en Botola après une défaite sévère et inattendue en Coupe arabe des clubs champions (0-2) face l’Etoile Sahel de Tunisie, samedi dernier à Rabat en match « aller » des quarts de finale. En attendant le match « retour » à Sousse le 8 février prochain, le Raja est allé réussir une belle victoire dans le fief du Difaâ El Jadida (2-4), mercredi, pour le compte d’un match reporté du championnat national de football.

Le Raja s’est imposé mercredi face au Difaâ Hassani d’El Jadida, 4 buts à 2, lors d’un match au stade El Abdi à El Jadida, au titre des rencontres de la 15ème journée du championnat national, Botola Maroc Télécom, des clubs de première division.

 Les buts du Raja de Casablanca ont été marqués par Mouhssine Yajour, soit un triplé à la 7ème, 83ème et 90ème minutes, et par Ibrahima Niasse à la 54ème.

 Du côté du Difaâ Hassani d’El Jadida, c’est Chouaib El Maftoul et Simon Msuva qui ont réduit l’écart avec un but chacun, à la 41ème et 76ème (sur penalty).

 Après cette victoire, la sixième de la saison et la deuxième consécutive contre 6 nuls et deux défaites, le Raja de Casablanca passe de la 5ème à la 3ème place du classement avec un total de 24 points, sachant qu’il lui faut encore disputer une rencontre.

Pour sa part, le Difaâ Hassani d’El Jadida, qui subit sa cinquième défaite de la saison contre cinq victoires et cinq nuls, se retrouve à la 6ème place du classement avec 20 points.

Il s’agit d’une mauvaise affaire du club Doukkali qui a dompté sur son sol par les Verts qui ont évolué sous la houlette du duo Safri et Lambarki, deux anciens internationaux de la boite ayant assuré l’intérim après le remerciement de l’entraîneur espagnol, Juan Carlos Garrido, au lendemain de la défaite en Coupe arabe face à l’ES Sahel.  Les Verts qui s’apprêtent à jouer le match « retour » en Tunisie dans l’espoir de remonter l’handicap de la défaite de (2-0) à Rabat, mission difficile mais pas impossible pour aller en demi-finales,  vont retrouver la compétition africaine en Coupe de la CAF, en allant disputer le match de la première journée à Agadir devant le Hassania local, dimanche prochain à 20H00.

Le troisième club marocain faisant partie du groupe A, la Renaissance sportive Berkane  jouera également dimanche en déplacement au Congo Brazzaville chez le club du Congo de l’AS Otôno d’Oyo.

Related posts

*

*

Top