Le Raja et l’IRT toujours dans le rétroviseur du WAC

Le Wydad de Casablanca est l’un des grands bénéficiaires de la 8e journée du championnat national de football en première division, Botola Maroc Telecom. La formation du WAC a continué sur sa lancée en allant s’imposer devant le KAC de Kénitra (0-1) pour retrouver les commandes de la Botola. Mais il reste talonné par le Raja vainqueur du KACM (2-1) et l’IRT qui a fait match nul avec le FUS (1-1).

Le WAC a fait l’essentiel dans le fief du KAC grâce à un but de son attaquant, Ismaïl Haddad. Après cette nouvelle victoire, la sixième et un nul, l’équipe wydadie retrouve le fauteuil de leader avec 19 points et un match en moins à disputer, la semaine prochaine, contre la RS Berkane. C’est une bonne chose pour le WAC qui continue sur sa lancée au détriment d’une formation du KAC où rien ne va plus après cette nouvelle défaite qui l’a enfoncée en bas du classement (4 points en 7 matches).

Par contre, le Raja de Casablanca et l’Ittihad de Tanger se trouvent toujours dans le rétroviseur du WAC avec chacun 4 points de retard. Le Raja et l’IRT ont un match en retard qu’ils vont disputer au milieu de cette semaine. En attendant, le Raja vainqueur du Kawkab Marrakech par (2-1) a retrouvé la seconde place avec 15 points en compagnie de l’IRT acculé au match nul (1-1) par le FUS de Rabat. Ce dernier reste en 15e place avec 5 points en 4 matches seulement. Le KACM, lui, est en 10e place avec 9 points.

La RSB vient en 4e place après avoir totalisé 12 points suite à sa nouvelle victoire à Rabat devant l’AS FAR (0-1). La formation de Berkane qui a, semble-t-il, retrouvé son rythme de croisière en attendant de faire mieux lors de son match en retard contre le WAC, n’a fait qu’enfoncer l’équipe militaire en lui infligeant la troisième défaite d’affilée après celles concédées respectivement contre le WAC (0-5) et devant le MAT (3-1). Le déclic psychologique n’est pas encore assuré pour les militaires qui ont remercié l’entraîneur Al Aziz juste après la correction wydadie alors que son successeur, Aziz Amri, n’a pu arrêter l’hémorragie en subissant les deux revers suivants, restant ainsi à la 11e place avec 7 points en autant de matches.

Les deux nouveaux promus de la Division 1 ont connus de fortunes diverses lors de cette journée. Le Chabab Atlas Khenifra battu par le CR Al Hoceima (1-0) a été rejoint au milieu du classement par la Jeunesse Sportive Kasbat Tadla vainqueur de l’Olympique Khouribga sur le même score d’un but à rien. Le CAK et la JSKT comptent chacun 10 points alors que le CRA vient en 9e place avec 9 points en 7 matches et l’OCK reste en 12e place (6 points).

Tel est le verdict de cette journée qui a pris fin, dimanche, avec les deux matches ayant opposé le Difaa Hassani d’El Jadida au Moghreb de Tétouan et le Hassania d’Agadir à l’Olympique de Safi. Même si le club doukkali reste le plus proche du peloton de tête, les résultats de ces deux duels DHJ-MAT et HUSA-OCS ne peuvent rien changer les données en haut du classement puisque la 8e journée a été, encore une fois, en faveur du WAC qui a consolidé son fauteuil de leader en attendant la mise à jour et le déroulement de tous les matches en retard…

R.L.

Top