Le Real accroché par le promu Gérone, « Lewy » sauve le Barça à Valence

Espagne

Hold-up au Bernabéu ! Le Real Madrid a été accroché 1-1 par le promu Gérone dimanche pour la 12e journée de Liga, mais reprend les commandes du classement un point devant son dauphin, le FC Barcelone, vainqueur sur le fil samedi à Valence (1-0).

Les Madrilènes ont trouvé la faille à la 70e par Vinicius, qui a coupé du droit un centre signé Fede Valverde, mais ont cédé dix minutes plus tard sur un pénalty transformé par Cristhian Stuani après une main litigieuse de Marco Asensio dans la surface.

Le Santiago-Bernabéu est entré en éruption à la 89e, quand Rodrygo a cru redonner l’avantage aux siens… mis l’arbitre a annulé son but, estimant qu’il a tiré dans le ballon alors que le gardien adverse le contrôlait.

Mais l’espoir s’est envolé dans le temps additionnel, avec l’expulsion sur deuxième carton jaune de Toni Kroos (90e+2). Le premier rouge de la carrière de l’Allemand (club et sélection confondus).

Un nul au goût amer pour les Merengues, cinq jours après avoir concédé leur première défaite de la saison sur le terrain de Leipzig (3-2) en Ligue des champions.

Merci « Lewy » ! Grâce à son sauveur Robert Lewandowski, buteur dans le temps additionnel (90e+3), le FC Barcelone a arraché une victoire inespérée 1-0 à Valence samedi lors de la 12e journée de Liga.

Trois jours après la claque 3-0 reçue face au Bayern Munich et l’élimination de la C1 subie au Camp Nou, le Barça était encore engourdi à Valence, mais a finalement réussi à emporter les trois points grâce à un but providentiel de son goleador polonais, à la conclusion d’un joli centre de Raphinha.

Les scènes de joie aperçues côté blaugrana au coup de sifflet final en disent long sur le rescapé qu’est le Barça, auteur d’un match brouillon et pauvre en occasions… et contrastent avec les coups durs encaissés pendant le match.

Étiquettes ,

Related posts

Top