Le RUC se renforce et fête la presse sportive

Rachid Lebchir

Le Racing Universitaire de Casablanca vient d’être renforcé par un nouveau sport inauguré dans son grand club, en fin de la semaine écoulée.

Connu par la pratique de plusieurs disciplines au grand bonheur de ses adhérents et ses sympathisants dont notamment le tennis où il compte parmi les grands clubs nationaux de la petite balle jaune, le RUC a hissé encore une fois la barre avec l’inauguration de nouvelles installations sportives relevant au Padel. De belles surfaces de Padel ont été construites d’une manière professionnelle au coté d’une grande salle bien installée et réservée à ce nouveau né.

Aussi, cette belle initiative a coïncidé avec l’exploit de l’équipe Padel du RUC, sacrée vice-championne du Maroc, et qui a été reçue en compagnie de ses membres et ses meneurs dont les champions de tennis, Younes Rachidi, Lina Bennani…

Un match de démonstration de Padel « 4 Jeux » a été  animé par cette équipe vice-championne du Maroc et apprécié par un public nombreux, les adhérents et les invités du RUC ainsi que certains présidents de clubs et amis des Rucistes dont notamment le club voisin, le COC et son président le Dr Abderrahim  El Houari.

C’est donc une bonne chose pour le RUC qui a déjà annoncé les couleurs, côté résultats, avec cette seconde place méritée par sa belle équipe au championnat national de Padel et qui compte aller sur les traces des championnes et champions rucistes ayant fait les beaux jours du tennis marocain d’hier à aujourd’hui.

Les dirigeants du RUC ont également profité de l’occasion pour rendre un hommage à cinq imminents journalistes ayant accompagné le RUC dans ses différentes disciplines et depuis plusieurs décennies. Il s’agit de nos confrères, Lino Bacco, Belaid Bouimid, Mohamed Aboussahl, Abderrazzak Misbah et Mohamed Belaoula (spécialiste N°1 de la couverture médiatique du tennis national).

Nos confrères ont été les premiers à avoir cet honneur fortement salué.

Le RUC a ainsi vu juste de prendre l’initiative d’honorer ces journalistes sportifs qui restent pourtant parmi les rares de nos confrères s’intéressant au tennis national avec une vue professionnelle.

« Et ce n’est que le début pour cette initiative ruciste louable qui va être suivie par d’autres fêtes semblables… en reconnaissance aux services rendus au tennis par les journalistes marocains… », nous ont confirmé les dirigeants du club dont notamment le président dynamique du RUC, le Dr Mohammed Zouhair, et l’omniprésent dirigeant, Abdellah Guergaai.

Mission bien accomplie par les Rucistes qui ont, encore une fois, joint l’utile à l’agréable, en attendant les choses sérieuses des tournois compétitifs et officiels, aussi bien du Padel que du tennis et d’autres disciplines au Grand RUC et ailleurs.

Bravo et bonne continuation…

Top