Le WAC continue sur sa lancée en attendant les FAR

La course en tête du classement du championnat national de football en première division commence à devenir serrée d’une journée à l’autre. L’Ittihad Riadi de Tanger toujours en tête avec 10 points et un match en moins n’est plus qu’à une seule longueur du Wydad de Casablanca qui venait de réussir sa 3e victoire d’affilée en autant de matches.

Dans un match de mise à jour de la 2ème journée du championnat national, Botola Maroc Télécom D1 de football, le WAC qui recevait jeudi au stade du FUS à Rabat, a battu Chabab Khenifra (CAK) par 3 buts à 1. Les Rouges et Blancs qui ont terminé la première mi-temps à égalité avec leur vis-à-vis, ont ouvert le score par Salaheddine Saidi à la 16è minute du jeu, avant que le Malien Aboubacar Toungara (41è) n’égalise pour le CAK (41è), allaient faire l’essentiel en seconde période grâce à leurs buteurs Abdeladim Khadrouf (47è) et William Jebor (56è).

Après cette victoire, la troisième en autant de matches, le WAC pointe seul à la deuxième place avec 9 points, à une unité du leader tangérois.

Le WAC continue donc sur sa lancée après les deux premières victoires contre l’’OC Khouribga (2-3) et le CR Al Hoceima (2-1) pour le compte des 1e et 5e journées, en attendant ses deux autres matches en moins qu’il disputera respectivement contre le MAT (3e journée) et la RSB (4e journée).

La mise à jour nous donnera plus d’éclaircissement sur la tête de classement où l’IR Tanger qui, avec trois victoires d’affilée et un nul, se trouve toujours seul leader avec 10 points. L’IRT compte également un match en moins à disputer ultérieurement contre le Raja de Casablanca qui vient en 3e place avec 8 points totalisés de 2 victoires et autant de nuls.

En attendant donc le déroulement de tous les matches reportés pour pas mal de clubs, la 6e journée se poursuivra avec plusieurs chocs au menu. Elle a commencé avec le duel de la région nord-est opposant le Chabab Al-Hoceima au Moghreb de Tétouan qui ont croisé le fer, vendredi soir au stade Mimoun Al-Arsi, un derby alléchant entre deux clubs animés par de grandes ambitions pour réussir une bonne saison.

Trois matches sont programmés pour samedi. Le KAC Kénitra recevra le Kawkab Marrakech à 16h00 dans un duel opposant deux clubs mal classés et qui n’ont réalisé qu’un seul succès chacun. La JSK Tadla qui patauge en bas du classement recevra également à 16 h00 le FUS qui ferme seul la marche avec 0 point mais aussi et surtout 0 match. Le FUS qui a attendu la 6e journée pour faire son baptême était engagé en Coupe d’Afrique de la CAF où il a quitté la compétition en demi-finale avant de disputer la semaine écoulée la Coupe d’amitié morocco-émiratie remporté à Dubai par Al Ahly (1-0).

L’IR Tanger recevra le Hassania d’Agadir à 19h00 dans un duel plus ou moins déséquilibré. L’IRT  veut renouer avec la victoire pour consolider son leadership en attendant son duel en retard contre le Raja et le HUSA qui compte également un match en moins est à la recherche d’une seconde victoire pour améliore son classement (9e place avec 5 points).

Les quatre matche programmés pour dimanche sont marqués par le classico de Rabat entre l’AS FAR et le WAC (15h30). Les deux clubs qui sont en train de réussir de bons résultats pour le moment sont appelés à sortir un beau duel en attendant de confirmer par la suite. Même chose pour le Raja qui recevra l’OC Safi (16h00). La RS Berkane évoluera à domicile face au CA Khénifra (18h00) et le Difaa d’El Jadida accueillera l’OC Khouribga (20h15) dans le dernier match au programme de 6e journée. Il s’agit de la première journée qui se jouera au grand complet contrairement aux autres journées précédentes tronquées par un report record des matches dont le FUS en compte 5. C’est une première pour la programmation des journées de notre Botola dite professionnelle.

Rachid Lebchir

Top