Le WAC déçoit, le FUS étrille le KACM

Les trois représentants du Maroc en coupes africaines de football ont soufflé le chaud et le froid à l’issue de la 4e journée de la phase des groupes menant vers le dernier carré.

Pour le moment, seul le FUS Rabat a conforté ses chances de qualification pour les demi-finales de la Coupe de la CAF. Il a étrillé le Kawkab Marrakech par (3-1), réalisant ainsi une double victoire successive et sur le même score au détriment de son adversaire du jour.

Les protégés du jeune coach, Walid Regragui, continuent de frapper fort avec trois victoires et un nul en 4 matches. Ils ont totalisé 10 points en tête du classement, devançant de trois longueurs l’équipe tunisienne de l’ES Sahel qui s’est imposée laborieusement devant la lanterne rouge Ahly Tripoli (1-0) dans l’autre match du groupe. L’ESS, tenante du titre, aura encore l’avantage du terrain lors de la 5e journée, prévue les 12 et 13 août, pour consolider sa place dans le rétroviseur du FUS. Ce que le KACM devra bien se mettre dans la tête s’il veut lui chiper la vedette ; surtout que le FUS se déplacera à Tunis pour rencontrer Ahly Tripoli, lanterne rouge, avant de croiser le fer avec l’ESS dans un beau duel maghrébin qui pourrait déboucher sur la qualification de deux clubs marocains aux demi-finales.

Espérons-le aussi bien en Ligue des Champions avec le Wydad Casablanca qui reste toujours en tête de son groupe malgré sa première défaite à domicile face à Al Ahly du Caire (0-1), mercredi à Rabat. Selon le coach gallois, Toschak, la défaite revient en premier lieu aux joueurs qui n’ont pas été à la hauteur. Ce qui leur a gâché l’opportunité de continuer toujours seuls aux commandes.

Le WAC a été rejoint en tête du classement par l’équipe zambienne de Zesco United qui a fait un match nul en Côte d’Ivoire devant l’ASEC Mimosas d’Abidjan (1-1). Le WAC et Zesco qui ont 7 points chacun (2 victoires 1 nul et 1 défaite) devancent de trois longueurs l’ASEC et Al Ahly qui sont également ex-aequo en 3e place avec 4 points chacun.

Tout reste jouable dans ce groupe du WAC où les 4 protagonistes gardent leurs chances de qualification en Ligue des Champions, alors que les 2 places de demi-finales de la Coupe de la CAF se joueront entre trois clubs, le FUS grand favori, l’ESS mais aussi, le KACM.

Rachid Lebchir

Top