Le WAC s’envole à Oued Zem, MAT et RSB dos à dos

Le Wydad de Casablanca passe d’une victoire à l’autre alors que son poursuivant immédiat, la Renaissance de Berkane, ne juge que par les matchs nuls. Le WAC s’est imposé en déplacement au détriment du Rapide Oued Zem (1-2) et la RSB a tenue en échec par le Moghreb de Tétouan (0-0) dans le fief de ce dernier, jeudi, pour le compte des mises à jour du championnat national de football, Botola Pro en Division 1.

C’est une victoire in-extremis que le WAC a arrachée contre le Rapide Oued Zem au terme d’un match reporté de la 14e journée. Le score ne reflète pas l’image de la rencontre même si le WAC a eu le mérite de terminer la première mi-temps avec l’avantage d’un but marqué au bout des 20 premières minutes par l’intermédiaire de Zouheir El Moutaraji, suite à une contre attaque rapide. Le RCOZ qui n’a pas baissé les bras allait revenir dans le match après une heure de jeu en remettant les pendules à l’heure grâce à Ibrahim El Bahraoui (60è).

A ce moment là, le jeu et devenu équilibré et alors  que la rencontre s’acheminait vers un score de parité, les Wydadis vont bénéficier encore une fois d’un contre rapide et contre le courant du jeu pour arracher la victoire lors du temps additionnel grâce à un penalty transformé par Yahya Jabrane. Le RCOZ qui méritait mieux ne peut se reprocher qu’à son défenseur Haibour auteur de cette faute flagrante de main ayant offert le penalty victorieux du WAC.

L’équipe de Oued Zem qui avait mis un terme à la série des défaites depuis la 8e journée, vient donc d’essuyer sa 6e défaite cette saison pour rester dans une mauvaise place de la zone rouge (11e avec 17 points).

Pour le WAC, il doit s’estimer heureux d’avoir arraché cette victoire « tombée du ciel ». Ce qui lui permet de conforter sa position en tête du classement avec un total de 32 points à trois longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat, la RSB, qui n’a pu arracher qu’un point au terme de son match nul blanc à Tétouan devant l’équipe de la Colombe Blanche. Lors de ce duel orphelin d’occasions franches de scorer de part et d’autre, les Berkanis restent les plus perdants puisqu’ils ont raté l’occasion de se rapprocher du fauteuil de leader tout en restant dans le rétroviseur du WAC à 3 longueurs de retard mais avec 4 unités d’avance sur le Raja qui a retrouvé le podium en totalisant 25 points après sa victoire face à l’OCK (2-1), mercredi, lors de l’autre match reporté de la 14e journée.  Le MAT, lui, stagne à la 7e position avec 21 unités.

Dans l’autre match des mises à jour, disputé mercredi, le Hassania Agadir avait battu l’IR Tanger par (2-1) pour se hisser à la 13e place avec 15 points alors que le club du Détroit reste avant dernier (15e/11 pts) à 8 longueurs du Raja Béni Mellal lanterne rouge.

Les mises à jour qui se poursuivront, ce dimanche, avec le Mouloudia d’Oujda face  Hassania d’Agadir au Stade d’honneur d’Oujda (18h) alors que deux matches sont programmés pour lundi prochain, le WAC face au FUS au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca (17h) et la RSB contre l’OC Safi au Stade municipal de Berkane (19h).

Mercredi prochain aura lieu le classico opposant l’AS FAR au Raja au Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat (17h), en attendant la programmation des autres matches de la mise à jour, ceux de la 15e journée qui sont au nombre de quatre…

Rochdi Ben M’hammed

*

*

Top