Le WAC s’impose, le MAT lésé par l’arbitrage

La mise à jour du championnat national, Botola Maroc Telecom D1 de football, a été bénéfique pour le Wydad de Casablanca qui a remporté une victoire, difficile mais contestée, au détriment du Mogreb de Tétouan.

Le WAC a repris la tête du classement après sa victoire à domicile mardi face au Moghreb de Tétouan (2-1) au terme d’un match reporté de la 3ème journée. Ismail El Haddad a ouvert la marque pour les Rouges et Blancs à la 42ème minute avant que William Jebor ne double la mise à la 64ème minute.

 Les hommes de Sergio Lobera ont réussi à réduire le score par Yassine Salhi à la 78ème minute.

 Un succès qui permet au WAC de reprendre la place de leader avec 16 points alors que le MAT stagne à la 5ème place avec 11 points. Le WAC qui a 2 points d’avance sur l’IR Tanger et 4 longueurs sur le Raja, compte un autre match en moins contre la RS Berkane. L’IRT et le Raja ont également un match un moins à disputer, entre eux, ultérieurement.

En attendant, cette victoire du WAC a été subtilisée au MAT qui a contesté le comportement de l’arbitre l’ayant privé d’un penalty jugé valable. L’arbitre qui a faussé la rencontre a brillé également par certaines décisions controversées en annulant des actions offensives du MAT qui auraient leur redonner l’équilibre du moins dans ce duel déséquilibré par M. le juge, homme du match.

Le Bureau dirigeant du MAT l’a d’ailleurs mentionné dans un communiqué où il se sent tellement léser par un arbitrage défaillant. Il a vivement dénoncé cette nouvelle mascarade de l’arbitrage et ses dérapages qui persistent et signent dans une Botola dite professionnelle.

Seules certaines personnes qui ne peuvent être du même avis, dont le président du WAC qui se trouve à la tête de la fameuse Ligue nationale de football professionnel, tout comme son président de la Fédération (FRMF) qui continuent de fermer les yeux sur les choses les plus claires et les plus justes. Cela comme ils l’ont fait d’ailleurs quand ils ont apprécié le rapport de la direction nationale d’arbitrage qui s’est dite « très satisfaite » du rendement des arbitres ayant officié la saison écoulée qui a été pourtant marquée par plusieurs dérapages ayant lésé pas mal de clubs tel le Mouloudia Oujda reléguée en Division inférieure après plusieurs défaites sévères dont celle injuste face au même WAC.

Affaire à suivre pour cette saison…

Dans l’autre match de la mise à jour de la Botola, disputé également mercredi, la Jeunesse Sportive de Kasbat Tadla s’est imposée face au Hassania d’Agadir sur le même score de  (2-1).

 Youssef Ouchwya a ouvert la marque pour les hommes de Hicham Idrissi à la 35ème minute avant que Khalil Benhomass ne double la mise sur coup-franc 4 minutes plus tard.

 Les joueurs d’Abdelhadi Sektioui ont réussi à réduire le score grâce à Jalal Daoudi à la 62ème minute. Ce succès permet à la JSKT de se hisser à la 9ème place avec 7 points alors que le HUSA se maintient à la 12ème place avec 6 points. C’est donc une mauvaise affaire pour le club du Souss qui n’arrive toujours pas à relever la tête depuis bien des journées.

R. Lebchir

Top