Le Wydad reprend son élan, le DHJ ne lâche rien

Piqué à vif par la récente victoire du Raja sur le FUS, le Wydad a repris les commandes de la Botola Pro en s’imposant 1-0 face au KAC de Kénitra. Une victoire qui ne lui permettra pas de se relaxer pour autant, face au succès du Difaâ Hassani D’El Jadida face au Moghreb de Tétouan (2-0), qui relance la compétition de plus belle en attendant l’issue de l’affiche KACM-RCA programmée mardi 11 avril.

Une courte victoire (1 – 0) a permis au Wydad de réaliser l’essentiel : reprendre son élan dans la course vers au titre du championnat. Samedi face au KAC de Kénitra dans un complexe sportif Mohammed V bondé, un penalty converti par le Libérien Wiliam Jebor (59e) a suffi à rendre au WAC les commandes de la Botola Pro Maroc Télécom avec 47 pts, en attendant le résultat du KACM-RCA prévu Mardi prochain. Le KAC quant à lui prolonge son séjour à la dernière marche (16e, 18 pts) et devra redoubler d’effort face au Moghreb de Tétouan lors de la prochaine journée.

Jebor rajoute ainsi un 16e but à son compteur, et s’assoit confortablement en tête de liste des buteurs, avec 6 buts d’écarts sur son poursuivant immédiat Jalal Daoudi (HUSA). Même qu’avec 8 matchs restants pour le Wydad, le talentueux international Libérien peut même rêver, moyennant un concours de circonstances favorable, de briser le record de 25 buts réalisé par Mohamed Boussati en 1982.

Toujours du côté du peloton de tête, le Difaâ Hassani d’El Jadida s’est imposé en déplacement face au Moghreb de Tétouan (2-0), samedi au stade Saniat Rmel de Tétouan. Une victoire précieuse accomplie grâce aux buts de Hamid Ahadad (9e) et de Oualid Azaro (84e), qui porte les points du DHJ à 44 et lui préserve sa 3e place. Le MAT, aux 27 points inchangées, passe à la 9e place.

Du Coté de Rabat, L’AS FAR a signé une précieuse victoire en déplacement face à la Renaissance sportive de Berkane (2-0), freinant ainsi l’élan des Berkanis et signant sur un 12e match consécutif sans défaite. Les réalisations des visiteurs ont été inscrites par Mohamed Kamal auteur d’un doublé (69e et 75e).

Au classement, l’AS FAR remonte à la 5e place en totalisant 36 points. De son côté, la Renaissance Sportive de Berkane stagne en 4e position avec 39 points.

A rappeler également la petite prouesse de la Jeunesse Sportive Kasbat Tadla, victorieux en déplacement vendredi 7 avril sur l’Olympique de Khouribga (1-0) grâce à la réalisation de Youssef Ouchouia (85e), ce qui permet à l’équipe de respirer provisoirement à la 14e place avec 21 points, et de réduire l’écart face à son adversaire du jour (OCK 12e, 22 pts).

Iliasse El Mesnaoui

Related posts

Top