L’ENSA abrite L’«Entrepreneurial Exchange 1.0»

Al Hoceima

Le Club Enactus de l’Ecole nationale des sciences appliquées (ENSA) d’Al Hoceima accueillera, les 14 et 15 mai, l’événement « ENSAH Entrepreneurial Exchange 1.0 ».
Selon les organisateurs, cette manifestation vise à développer l’esprit entrepreneurial chez les étudiants et à les inciter à créer des entreprises qui contribuent à créer des opportunités d’emploi dans divers domaines.
Au programme de cet événement figurent des conférences, des ateliers et des tables rondes, qui seront l’occasion de débattre de plusieurs questions liées à l’entrepreneuriat et à l’auto-emploi, avec la participation d’universitaires, d’étudiants et d’entrepreneurs.

Cette rencontre sera également l’occasion de présenter des success-stories d’entrepreneurs qui ont brillé dans différents domaines, afin de rapprocher les étudiants de leurs expériences et de les encourager à renforcer leurs compétences et leurs capacités créatives, et à développer des idées de projets innovants.
Le Club Enactus de l’ENSA d’Al Hoceima fait partie intégrante d’Enactus Maroc, membre de l’ONG internationale Enactus qui oeuvre dans le domaine de l’entrepreneuriat social estudiantin et le développement durable, le but étant de préparer les étudiants à contribuer au développement de leur pays en tant que futurs leaders entrepreneurs, éthiques et socialement responsables.
Il veille à organiser diverses activités tout au long de l’année, notamment des ateliers, des conférences et des sorties de terrain au profit des étudiants, afin de contribuer au développement de leur esprit entrepreneurial et de les encourager à se lancer dans l’entrepreneuriat.
Depuis sa création en 2003, Enactus Maroc a accompagné plus de 20.000 étudiants à s’auto-développer, tout en mettant en place annuellement une moyenne de 200 projets de développement durable.

Étiquettes
Top