Les cavaliers marocains Yessin Rahmouni et Noor Slaoui qualifiés

JO de Paris

Les cavaliers marocains Yessin Rahmouni et Noor Slaoui se sont qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris, prévus du 26 juillet au 11 août dans la capitale française.
Après deux premières qualifications aux Jeux olympiques de Londres en 2012, puis de Tokyo en 2020, Yessin Rahmouni représentera pour la troisième fois le Royaume aux épreuves de dressage, indique la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE) dans un communiqué.
Noor Slaoui, elle, sera la première cavalière à représenter le Royaume et les pays arabes aux épreuves olympiques du Concours Complet (Eventing), ajoute la même source.
A travers cette nouvelle participation aux Jeux olympiques, les sports équestres marocains auront participé à l’ensemble des disciplines équestres olympiques à savoir le dressage, le saut d’obstacles et le Concours Complet, précise la FRMSE.
Le Maroc a pris part aux Jeux olympiques de Londres en 2012 avec une première participation de Yessin Rahmouni en dressage, avant de prendre part pour la première fois aux JO de Rio de Janeiro 2016 en saut d’obstacles avec Abdelkebir Ouaddar.
Le Royaume a également été représenté pour la première fois aux JO de Tokyo 2020 en saut d’obstacles par équipe avec Abdelkebir Ouaddar, El Ghali Boukaa et Ali Al Ahrach, tandis que Yessin Rahmouni a signé sa deuxième participation en dressage.

Top