Les chiens errants, un malaise!

On reviendra encore une fois au phénomène des chiens errants dans la capitale du Souss. A maintes reprises, on n’a pas eu de cesse de soulever cette problématique qui suscite un profond sentiment dégoût  et de malaise.

Ce souci des Soussis, renaît ces derniers temps, au grand malheur des usagers des artères ou encore des passants un peu partout dans un certain nombre de coins de la cité.  En effet, des quartiers et des rocades de la ville sont infestés par ces canidés, offrant une image aussi piteuse qu’écœurante.

D’autant plus que les piétons et les motorisés sont quasi-révoltés par cet état qui prend de plus en plus une dimension grandissante. A titre d’exemple, des hordes de chiens qui peuvent atteindre la trentaine rôdent constamment dans le fameux rond-point qui mène à la double voie du quartier Dakhla et Al Massira.

Une situation répugnante qui, à coup sûr, produit une sensation de malaise ! Le pire dans cette situation, c’est que les services concernés de la ville ne font rien pour y remédier. Il importe de rappeler dans ce sens, qu’avant on se mettait à massacrer à coups de fusils ces pauvres  bestiaux, en pleine rue, sans aucune pitié.

On se souvient du célèbre Bouchta auquel on avait confié cette sale besogne ! Une fois collectés, ces carnivores sont placés dans un enclos en nombre intensif. Ils sont abandonnés à leur sort, pendant des jours sans nourritures ni intérêts.

Au fil des semaines, terriblement affamés, pris de rage et d’agression, ils commençaient à se dévorer les uns les autres, d’une façon nauséeuse, sans aucune réaction de la part des responsables de ces entrepôts pour animaux. Un spectacle des plus inhumains dont les effets sont iniques.

Aucun respect ni apitoiement envers ces animaux jetés dans l’enfer du massacre «animicide». Comment peut accepter cette attitude abominable avec laquelle on traite ces bêtes abandonnés à leur sort ? On ne peut alors que déplorer cette situation dont certaines séquences font aujourd’hui le tour de la cité, sous les cris d’indignation et de colère tant des citoyens que les visiteurs d’autres horizons de la planète. Une image indigne qui fait horreur tellement elle est d’un cynisme. Une affaire à suivre!

Related posts

*

*

Top