Les clubs de Marrakech et d’Al Hoceima en chute libre

La 25e journée du championnat national de football en première division, Botola Maroc Télécom, a compliqué la situation du Kawkab de Marrakech et du Chabab Rif d’Al Hoceima, toujours en une très mauvaise position au bas du classement.

Le Kawkab Marrakech a subit une nouvelle défaite à domicile face à l’Olympique Khouribga (0-1), vendredi en ouverture de la 2E5e journée de la Botola. L’unique réalisation des Khouribguis a été l’oeuvre d’Omar Sarbout à la 79è minute du jeu, ce leur permet de reprendre confiance et s’éloigner de la zone rouge. Les Khouribguis qui pataugeaient en bas du tableau tout au long de la saison, se sont hissés à la 8è place avec 31 points et peuvent ainsi disputer les prochains matches avec grande confiance dans l’espoir d’assurer définitivement le maintien.

Par contre, les Marrakechis qui n’avaient pourtant pas pu confirmer leur victoire de l’avant dernière journée à Rabat devant l’AS FAR à Rabat (2-0), ont repris leur série noire pour se compliquer la situation de rester en dernière place avec 22 unités, aux côtés de Chabab Al-Hoceima. Ce dernier a subi le même sort en s’inclinant, samedi, devant le Rapide Oued Zem sur le même score étriqué de (1-0). L’unique réalisation de la rencontre a été inscrite au bout du dernier quart d’heure du jeu par le Malien Abdallah Diara, ce qui a permis au RCOZ de s’assurer même provisoirement sur son maintien en Division 1 en se hissant à la 10è position du classement avec un total de 30 points. Par contre, les Rifains ferment toujours la marche ex-aequo avec les Marrakechis avec 22 points chacun.

Cependant, CRA et KACM peuvent garder une lueur d’espoir puisqu’ils n’ont que 3 longueurs de retard sur le club qui vient en 14e place et qui reste également menacé par la relégation. Il s’agit du Moghreb de Tétouan qui a été battu par le Youssoufia de Berrechid sur un score net de (2-0). Les deux buts Harizis ont été l’oeuvre d’Ayoub Moudan qui a marqué contre son camp (csc, 63è) et Zakaria Fati (80è). Au terme de ce succès, le CAYB a retrouvé la 4è position du classement avec 35 points, alors que le MAT stagne toujours à la 14e place (25 pts).

Dans un autre match disputé samedi, le Mouloudia Oujda a été dominé par le Difaâ Hassan El Jadida sur le score de (1-2). Le Club doukkali s’est ainsi hissé à la 6e place avec 33 points devançant d’une longueur sa victime du jour de l’Oriental qui s’est rétrogradé à la 7e position.

La 25e journée a pris fin, dimanche, avec plusieurs duels chauds notamment pour les clubs du haut du classement avec le derby casablancais disputé à Marrakech entre le Wydad, leader, et le Raja, son dauphin. Le Hassania Agadir qui restait sur belle victoire de (2-1) au détriment du WAC, l’ayant propulsé à la 3e place avec 36 points et un match en moins à disputer contre le Raja,  s’est déplacé à Rabat pour rencontrer le FUS qui souffre toujours en bas du classement (13e avec 26 points en 24 matches).

L’Ittihad Tanger qui vient en 4e place avec 35 points devait rencontrer la Renaissance Berkane (12e/29 pts). L’Olympic Safi (7e/32 pts) et l’AS FAR (10e/30 pts) devaient se rencontrer dans un match du milieu du tableau…

Rochdi Ben Mhammed

*

*

Top