Les condoléances du PPS

Tourya Jabrane, l’artiste talentueuse et la grande intellectuelle humaniste

A la suite du décès de Tourya Jabrane, la grande icône du théâtre dans notre pays, le Secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme, Mohamed Nabil Benabdallah, a adressé, en son nom et celui du bureau politique ainsi que ceux des militantes et militants du Parti, ses condoléances à M. Abdelouahad Ouzri et à l’ensemble de la famille de feue Tourya Jabrane.

A M. Abdelouahad Ouzri et à l’ensemble de la famille de feue Tourya Jabrane

«J’ai appris, avec une grande tristesse et une grande émotion, moi-même ainsi que tous les membres du Parti du Progrès et du Socialisme, la douloureuse nouvelle du décès de  Touraya Jabrane, l’artiste talentueuse, la ministre engagée et la grande intellectuelle humaniste et militante, décédée le lundi soir 24 août 2020 après un long combat contre la maladie.

Alors que je remémore, en cette triste circonstance, tout son parcours plein et radieux, son immense legs et apport artistiques, toute son histoire glorieuse, et toutes ses mains blanches, c’est une perte cruelle pour l’art dramatique marocain et arabe, avec laquelle j’étais lié par une relation humaine forte basée sur une grande fierté et une estime exceptionnelle. Ce qui me pousse, aujourd’hui, à être incapable d’exprimer l’ampleur de l’affection et la profondeur de la douleur devant cette perte cruelle, due à la volonté de Dieu.

Le Parti du progrès et du socialisme, sa Direction et ses bases, entièrement conscients de l’ampleur et de la gravité de la perte d’une dame qui a laissé son empreinte sur une vie pleine de sublimes œuvres artistiques, politiques, humanistes et bénévoles,  s’inclinent devant la mémoire de la défunte et vous exprime leurs sincères compassion et condoléances avec la perte de cette grande martyre du Maroc.

Le PPS vous exprime son extrême fierté des apports créatifs de feu Tourya Jabrane, aussi bien dans le théâtre, la télévision et le cinéma, que dans le bénévolat et le travail social, ainsi que dans la responsabilité gouvernementale.

Il considère la défunte comme l’une des grandes figures et personnages porte-drapeaux de l’art et de la culture dans notre pays et dans le monde arabe. Elle est l’artiste qui aimait tout le monde et qui s’engageait en faveur des causes de la patrie et du peuple, et qui a toujours brillé, innové et amusé par ses rôles. Elle a également marqué l’art marocain de ses empreintes de premier plan, de manière inoubliable et ineffaçable.

Nous prions, tous, pour que le Tout Puissant accorde pardon, gratitude et miséricorde à notre défunte,

Et nous présentons notre sincère compassion et sympathie à toute sa famille, à ses proches et à ses admirateurs.

Que Dieu nous accorde, à nous tous, patience et réconfort».

«Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous revenons».

Pour le bureau politique du Parti du progrès et du socialisme

Le Secrétaire général: Mohamed Nabil Benabdallah

Related posts

Top