Les Partis et leurs jeunesses montent au créneau

Covid-19: L’élan de solidarité s’intensifie

Les partis politiques montent au créneau face à la propagation du Covid-19 et ses effets sur le pays. Les dirigeants des formations politiques représentées au Parlement ont sorti un communiqué de presse commun, hier mardi 17 mars. Ils y affirment soutenir inconditionnellement les mesures de lutte contre la propagation du virus prises par les autorités.

Les groupements politiques ont aussi déclaré être prêts à fournir un soutien moral et matériel aux autorités afin de surpasser cette crise sanitaire mondiale. Les huit formations politiques ont aussi exhorté les citoyens à respecter scrupuleusement les directives préconisées par les autorités afin de juguler la pandémie.

Les signataires de ce communiqué de presse sont : le 1er vice-secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD), le secrétaire général du parti de l’Authenticité et Modernité (PAM), le secrétaire général du parti de l’Istiqlal (PI), le président du parti du Rassemblement national des Indépendants, le secrétaire général du parti du Mouvement Populaire (MP), le 1er secrétaire de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), le secrétaire général du parti de l’Union Constitutionnelle (UC), et enfin le secrétaire général du parti du Progrès et du Socialisme (PPS).

Les jeunesses partisanes ont  emboité le pas à leurs ainés. Dans un communiqué commun, ils saluent l’élan de solidarité et les donations effectuées par les entreprises, les particuliers pour faire face aux effets ravageurs de cette pandémie. Aussi, ils assurent leurs adhésions sans aucune limite à l’effort national afin de contrer le virus. Ce communiqué commun a été signé par les jeunesses partisanes du PJD,  PI, RNI, MP, l’USFP ainsi que le PPS.

Karim Ben Amar

Related posts

*

*

Top