Les présidents des conseils communaux du PPS en conclave à la Chambre des Conseillers

addi-chajiriLes présidents des conseils communaux relevant du Parti du Progrès et du socialisme se sont retrouvés, jeudi matin à la Chambre des Conseillers à Rabat, pour débattre de la feuille de route et du plan d’action à suivre pour optimiser leur rendement à la tête des collectivités dont ils ont la responsabilité.

tejOrganisée à l’initiative de l’Association démocratique des élus progressistes (ADEP) et du Groupement d’action progressiste du parti, cette rencontre de communication a été axée sur le rôle de la Chambre des Conseillers dans le traitement des questions liées à la gestion des collectivités locales. La présidence des travaux de cette importante rencontre a été confiée à Addi Chajri, membre du groupement d’action progressiste alors que Me Abdellatif Ouammou, coordonnateur du Groupement et Karim Tej, secrétaire général de l’ADEP, se sont chargé de l’animation des débats.

Dans leurs intervention, les deux responsable du PPS  ont insisté sur l’importance de cette première rencontre dans la consolidation des relations entre la Chambre les instances élues, ainsi que sur la nécessité pour les conseillers communaux de hisser leur action à un niveau élevé de performance et de réactivité dans le but de contribuer de manière efficiente au développement local, condition sine qua non pour contribuer à l’édification et au renforcement de la citoyenneté, selon Me Ouammou.

ouammouDe son côté, le SG de l’ADEP, M. Karim Tej, a appelé les sections régionales de l’Association à faire preuve d’engagement et d’esprit d’initiative pour permettre à l’ADEP de jouer pleinement son rôle en matière notamment de coordination, d’accompagnement, de soutien, de formation de base et de formation continue au profit des présidents des conseils communaux et même des conseillers qui travaillent à partir de l’opposition.

Les échanges entre les participants sont allés dans le même sens ce qui a permis un débat fructueux et prometteur

 (Nous y reviendrons dans notre prochaine édition)

M.Tafsi

Top