Lever de rideau sur le 2e Festival national du rire «Comique Benslimane»

Le coup d’envoi de la deuxième édition du Festival national du rire ‘’Comique Benslimane’’ a été donné, samedi soir, à Benslimane.

Organisée dans le cadre de la célébration de l’anniversaire du Prince Héritier Moulay El Hassan, cette manifestation est initiée sous le thème ‘’Kif Dima, Dahka wa Tabsima’’ (comme toujours, rire et sourire), par l’association ‘’la Comédie pour la culture et l’art’’, en partenariat avec des humoristes en provenance des différentes régions du royaume.

La soirée d’ouverture a été marquée par l’hommage rendu à plusieurs artistes, dont Abdelillah Aajil, Mustapha Dasoukine, Naima Mcharqi, Aziz Dadas et le producteur de cinéma, Abdelillah Zirat.

Dans une allocution de circonstance, le directeur du Festival, Charki Sarouti, a indiqué que cette manifestation est un événement unique en son genre à Benslimane et vise à créer un espace de détente et de distraction, à promouvoir la culture et le tourisme dans la province de Benslimane, et à encourager les jeunes talents.

Le Festival vise également à accompagner le dynamisme économique et culturel à Benslimane, qui connait le lancement de nombreux projets et chantiers de développement, a-t-il ajouté, souhaitant que cette édition soit couronnée de succès, dans la perspective d’en faire un rendez-vous annuel.

Le programme du Festival ‘’Comique Benslimane’’, qui s’étale sur une semaine, prévoit une compétition finale entre des humoristes des villes de Zagora, Khouribga, Casablanca, Agadir, Ben Ahmed, Bouskoura, Bouznika, Settat et Benslimane.

Le jury de cette compétition est composé de Abdelmajid Machfaq, Zhour Slimani, Kamilia Moujoud, Jawad Al-Sayeh, Bouchaib Al-Hamraoui et Salwa Jouahri.

Le programme prévoit également l’organisation d’une caravane qui visitera des institutions de protection sociale, ainsi qu’une soirée dédiée au cinéma et une soirée artistique, qui sera animée, à la Place 16 novembre, par plusieurs artistes.

Un match de football opposera en clôture du Festival, au stade municipal d’El Mansouria, des ex-gloires de l’équipe des FAR à des artistes et joeurs de l’association sportive d’El Mansouria.

Related posts

*

*

Top